Nous avons un client avec environ 15 utilisateurs, mais ils font beaucoup de travail créatif. Leur SharePoint a énormément crû très rapidement. J’ai quelques scripts pour nettoyer les versions des fichiers, mais ils plantent après quelques heures ou ne fonctionnent pas du tout.
Au lieu d’acheter un espace de stockage SPO supplémentaire, je me demandais quelles sont les alternatives. Nous cherchons une solution moins chère pour stocker principalement des fichiers Illustrator et Photoshop.
Azure Files ? Comment cela fonctionnerait-il avec Illustrator ?
Je recherche quelqu’un ayant de l’expérience dans ce domaine pour ne pas proposer une solution inefficace =)
Azure Files fonctionnera avec Illustrator je suppose. Nous avons un client utilisant Azure Files avec un logiciel CAD. Mais le principal problème avec Azure Files est la cartographie, car certains FAI bloquent le port 445.
Nous utilisons Azure Blob comme solution interne. Les fichiers contenant certains mots-clés ou restant inchangés pendant une période spécifique sont déplacés vers Azure Blob via une Logic App. Les fichiers originaux sont remplacés par des URL qui déclenchent une autre Logic App pour générer une URL SAS. Ainsi, les utilisateurs peuvent simplement télécharger le fichier via ces URL.
J’ai été dans une situation similaire par le passé.
Juste un petit point sur la gestion des versions qui m’a posé problème…Vous ne pouvez pas exécuter un script pour faire des appels SPO en succession rapide, Microsoft vous ralentira ou bloquera carrément vos appels. C’est peut-être la raison de l’échec ? Cela prend plus de temps, mais insérer une courte pause entre les appels de nettoyage des versions semble faire l’affaire.
J’avais ce problème dans le secteur juridique, avec des années de dossiers. Nous avons simplement déplacé les dossiers fermés vers une archive pour libérer de l’espace sur SharePoint.
Je ne suis pas sûr que ce soit moins cher, mais Engnyte et LucidLink fonctionneraient beaucoup mieux comme alternative à un serveur de fichiers pour les créatifs.
Tous ces fichiers sont-ils nécessaires quotidiennement ? Est-il possible de mettre en place des workflows, par ex. des Logic Apps, pour déplacer les anciens fichiers vers un stockage moins cher ?
Azure Files est aussi une bonne option, comme d’autres l’ont mentionné. Vous montez le lecteur sur les ordinateurs qui en ont besoin et ils travaillent depuis là. Essayez.
Bonjour, avez-vous la possibilité de partager vos scripts de nettoyage de versions ? J’essaie moi-même, mais ils ne parviennent pas à supprimer les versions.
Nous avons 20 To dans notre système. Ou du moins, nous avions. En exécutant un script qui a considérablement réduit la gestion des versions sur nos différents sites, et supprimé toutes les anciennes versions, nous avons réduit notre utilisation à moins de 6 To. La quantité de données inutilisées et cachées par le système de versions est incroyable. Nous avions un PowerPoint de 2 Go qui utilisait presque un To tout seul.
Nous utilisons Azure Files avec le personnel CAD/BIM et ils n’ont aucun problème. Assurez-vous de déployer le compte de stockage en version premium, dans la région la plus proche de vous.
Pour économiser davantage, vous pouvez activer les Instances Réservées.
Nous avons 12 To de données sur SharePoint Online et environ 10 To dans Azure Files, en plus d’un service de gestion des actifs numériques.
Je lutte constamment avec notre équipe créative pour nettoyer les dossiers et fichiers. Ils uploadent beaucoup de grosses photos et vidéos (parfois ils laissent juste tourner le weekend). Je leur ai dit une fois qu’une fois la limite dépassée, c’est fini, nous n’achetons pas plus d’espace.
Nous avons atteint notre limite il y a quelques jours. J’ai vidé la corbeille, ce qui a libéré de l’espace.
Comme nous avons des utilisateurs externes qui accèdent et uploadent certains fichiers, utiliser Azure Files n’est pas une bonne solution. Pour que les utilisateurs accèdent à Azure Files, ils doivent avoir des machines de domaine avec le VPN Azure installé, donc cela ne marche pas pour les externes.
J’ai manuellement archivé des dossiers et fichiers avec Sharegate vers Azure Files. Ensuite, je reçois une demande disant “J’ai besoin d’accéder à des dossiers de 2017”.
C’est une perte de temps de gérer nos équipes marketing et d’administrer SPO.
Je suis à un point où je pourrais simplement supprimer en masse des fichiers, faire comme si de rien n’était, et rejeter la faute sur quelqu’un d’autre lol.
Cherchent-ils quelque chose qui fonctionne ou quelque chose de pas cher ? Habituellement, ces deux critères ne sont pas compatibles.
Je peux vous aider si vous avez des questions sur la façon dont de nombreux MSP surmontent les limitations de SharePoint avec Egnyte. - Eric Anthony, Directeur, Programme Partenaires MSP, Egnyte