À propos de l'interdiction de TikTok

En ce qui concerne les résultats potentiels d’une interdiction de TikTok, je pense que les scénarios suivants pourraient se dérouler à court et à long terme :

:one: L’interdiction est appliquée, et l’application disparaît progressivement : Si TikTok est retiré des boutiques d’applications et ne reçoit plus de mises à jour, les utilisateurs pourraient migrer lentement vers des alternatives comme Reels ou YouTube Shorts.

:two: L’interdiction est appliquée, mais l’utilisation de VPN explose : Certains utilisateurs pourraient continuer à accéder à TikTok via des VPN, maintenant la plateforme quelque peu active.

:three: Une nouvelle application remplace TikTok : Une entreprise américaine pourrait lancer une plateforme de vidéos courtes similaire, attirant les utilisateurs à changer.

:four: L’interdiction est retardée : Les processus juridiques pourraient entraîner des reports répétés de l’interdiction, permettant à TikTok de continuer à fonctionner, mais son avenir resterait incertain.

Face à ces possibilités, voici mes stratégies :

:one: Rester vigilant : Je prévois de continuer à utiliser TikTok, mais sans élaborer de stratégies marketing à long terme autour de cette plateforme. J’ai également téléchargé et installé l’application pour pouvoir y accéder si elle est retirée des boutiques d’applications.

:two: Diversifier le contenu sur plusieurs plateformes : Bien que l’engagement sur Threads et Bluesky soit relativement faible, j’explore toujours leur potentiel. D’autre part, l’algorithme d’Instagram est frustrant — moins de 1 % de mes abonnés voient mes publications.

:three: Construire une liste email : Cette année, je vais consacrer plus d’efforts à développer ma liste email. Peu importe comment le paysage des réseaux sociaux évoluera dans les années à venir, avoir un canal direct pour me connecter avec mon audience sera toujours une priorité absolue.

Que pensez-vous de l’interdiction de TikTok ou de mes stratégies ? Discutons-en !

Et n’oubliez pas de sauvegarder vos vidéos maintenant tant que vous le pouvez !!! Import your Tiktok to Fanbase! - Fanbase Learning Center

Il s’agit d’un subreddit communautaire - Nous ne sommes pas affiliés à TikTok. Si votre question concerne l’algorithme ou le nombre de vues que vous obtenez, veuillez joindre des captures d’écran de vos métriques d’engagement, et le diagramme de rétention. Joindre un lien vers votre compte facilitera également l’aide. Merci de poster, veuillez vérifier le FAQ

Veuillez garder à l’esprit que c’est un subreddit géré par la communauté et que les publications de comptes très récents (<1 jour) ou avec peu de karma peuvent être supprimées. Nous n’avons aucune affiliation officielle avec TikTok.

Je suis un bot, et cette action a été effectuée automatiquement. Pour toute question ou préoccupation, veuillez contacter les modérateurs de ce subreddit.