J’ai utilisé l’abonnement Betternet et je pense que les informations de ma carte pourraient être en risque. J’ai annulé l’abonnement, mais je ne suis pas sûr de ma sécurité réelle.
TL:DR Betternet = Nul
Betternet est le pire VPN, ils utilisent littéralement votre appareil pour miner de la cryptomonnaie ou quelque chose d’autre d’horrible, en plus ils vous traquent comme Google. Utilisez un VPN recommandé : MullvadVPN, OrchidVPN, IVPN ou ProtonVPN. Je le sais parce que j’en ai appris d’autres en ligne, car honnêtement il y a un moment où j’utilisais même cette merde propriétaire. Au fait, ils divulguent votre adresse IPV6 lorsque vous utilisez le navigateur Edge, ce n’est même pas un vrai VPN.
Au fait, au lieu de mettre vos informations de carte, utilisez un proxy comme privacy.com, pour que ces tiers étranges ne puissent révéler aucune information d’identification s’ils sont compromis ou vendent vos données.
Source:
https://digital-lab-wp.consumerreports.org/wp-content/uploads/2021/12/VPN-White-Paper.pdf
Malheureusement, c’est ce que j’ai réalisé. Je viens de supprimer l’application et je suis en train d’annuler. Y a-t-il autre chose que je devrais faire pour vérifier mon appareil, mais est-ce que mes infos de carte sont en risque ou suis-je en sécurité ?
dois-je vérifier mon appareil mais est-ce que mes infos de carte sont en risque ou suis-je en sécurité
Il est possible que vos informations de carte soient exposées à d’autres entreprises, mais je ne pense pas qu’elles atteignent un point où elles seraient divulguées en ligne en texte clair ou autre chose. Apparemment, le lien que vous cliquez pour demander à Betternet de ne pas collecter vos informations est un lien mort. Supprimez le service et tout ce que vous pouvez, il n’y a pas beaucoup d’autres options que vous pouvez faire à part ça.
Dois-je appeler ma banque ou simplement commander une nouvelle carte ? J’ai l’impression que appeler serait trop compliqué.
Fais comme tu le sens.