(modérateurs, je ne demande pas comment contourner le mot de passe, je souhaite simplement supprimer les restrictions) Récemment, j’ai acheté un Chromebook en ligne. Le Chromebook était un ordinateur scolaire ancien et il est verrouillé. Le district scolaire n’a montré aucun intérêt à le récupérer. Comment puis-je supprimer les restrictions scolaires et y accéder ? Je n’ai pas le mot de passe. Le Chromebook est une série CB3-131. Le modèle est N15Q10. Internet indique que c’est un Acer 11, bien que cela ne soit pas indiqué sur l’appareil. J’ai essayé la plupart des méthodes générales pour tous les Chromebooks, j’espère donc que quelqu’un a de l’expérience avec ce modèle spécifique. Je suis prêt à répondre à des commentaires pour plus de détails. (J’ai essayé de télécharger une photo mais l’option d’image et de vidéo pendant le téléchargement est grisée)
Je travaille dans un département informatique scolaire, et nous rencontrons parfois ce problème avec d’anciens chromebooks vendus.
Les USB de récupération ne fonctionnent pas. Cela réinstallera le système d’exploitation, mais dès qu’il se connecte à Internet, il se verrouillera à nouveau. Le verrou est lié au numéro de série.
Est-ce qu’il indique à quel établissement il appartient ? Vous pouvez les contacter pour qu’ils désincripissent le numéro de série, puis vous pourrez le réinitialiser complètement et le configurer à nouveau.
S’ils ne le font pas, votre seule option est de remplacer la carte mère par une bonne carte connue avec un numéro de série propre.
Vous pouvez probablement utiliser l’outil de récupération Chrome pour réinstaller ChromeOS sur le Chromebook. S’il est inscrit dans la plateforme G Suite de l’école, vous devrez probablement leur demander de le désenregistrer d’abord, ou dès que vous vous connectez au Wi-Fi, il se réinscrira automatiquement avec leur licence G Suite.
J’ai essayé de le réinitialiser aux paramètres d’usine et d’autres choses, mais vous ne pouvez pas faire cela sans passer en mode développeur, et ils ont configuré pour qu’une erreur s’affiche lors du passage en mode développeur.
Si ils ne le font pas, votre seule option est de remplacer la carte mère par une bonne carte connue avec un numéro de série propre.
Vous ne devriez pas le vendre sans l’avoir préalablement désactivé.
Oui, je vais contacter le département informatique pour voir ce qu’ils peuvent faire, j’ai abandonné l’idée d’utiliser une faille.
J’ai essayé d’utiliser une clé USB de récupération, mais elle me ramène simplement au menu normal après.
Nous désenregistrons chaque ancien chromebook que nous vendons. Mais parfois, des erreurs se produisent et un passe au travers ou a été accidentellement réenregistré. Nous le réparons chaque fois que quelqu’un nous contacte et nous informe.
Mais je ne peux parler que pour mon district. Il y a des milliers de districts dans le pays.
Une image pourrait aider, mais je suppose que c’est l’écran de connexion qui indique “Cet appareil est géré par…”
S’il en est ainsi, le département informatique de l’école devra le désenregistrer pour qu’il ne s’inscrive plus automatiquement.
Sinon, envisagez d’autres options de systèmes d’exploitation, comme Linux.
C’est noté. Merci pour la mise à jour.
Oui, il s’inscrit automatiquement, j’ai essayé de contacter le département informatique et la personne n’a rien pu faire, mais je réessaierai à l’avenir.