Adguard mobile : protection DNS activée ou désactivée?

Depuis qu’Adguard utilise déjà le VPN pour tout filtrer (je peux voir l’icône de la clé VPN dans la barre d’état), ai-je besoin aussi de la protection DNS ? Ou ça serait juste du surpoids et cela viderait ma batterie ?

Pour gérer le filtrage DNS personnalisé sur iOS, l’appli doit créer un faux VPN. Je suppose que c’est pareil sur Android. Essaie par toi-même : désactive complètement le filtrage DNS. L’icône VPN disparaît-elle ? Je suppose que oui.

Je ne peux pas parler directement d’Android, mais sur iOS, AdGuard peut bloquer les pubs dans Safari en utilisant des bloqueurs de contenu, donc si tu as uniquement activé cela, aucune icône VPN ne s’afficherait. C’est disponible aussi dans l’appli gratuite. Mais si tu veux bloquer dans d’autres applis, il faut passer par le niveau DNS, ce qui nécessitera de créer un faux VPN (pour intercepter tout ton trafic).

Il y a une méthode pour bloquer les pubs au niveau DNS sans faux VPN, en utilisant les paramètres DNS publics d’AdGuard, mais ce n’est pas personnalisable.