Adguard Premium en vaut-il vraiment la peine quand nous avons le DNS public Adguard gratuit?

J’ai acheté la version premium à vie et je l’utilise depuis 1,5 an. Je l’ai utilisé sur iPhone avec l’intégration d’Adguard (utilisation d’un pseudo VPN). Récemment, j’ai entendu dire que cela pouvait vider la batterie, et je l’ai remplacé par l’implémentation native.

D’après ce que je comprends, nous pouvons utiliser le serveur DNS public d’Adguard sans abonnement, et cela fonctionne de la même manière si je configure l’implémentation native + le serveur DNS d’Adguard dans l’application.

La différence que je vois est que je peux sélectionner un autre serveur DNS et utiliser l’implémentation d’Adguard (via pseudo VPN), ce qui permet d’ajouter des filtres (listes d’exclusion/blanche). Même avec l’abonnement premium, je ne peux pas ajouter de filtres si j’utilise l’implémentation native. Si je veux ajouter des filtres avec l’implémentation native, je dois utiliser le serveur DNS privé d’Adguard, un autre service basé sur un abonnement (ou une limite de 300k pour la version gratuite).

Je pense que ces différences sont minimes. Me manque-t-il quelque chose avec le premium ?