Adguard VPN augmente-t-il ma consommation de données mobiles d'une quelconque manière ?

Je souhaite installer Adguard Premium pour essayer de réduire ma consommation de données mobiles sur mon téléphone Android.

Comment fonctionne exactement le VPN Adguard ? Seules les requêtes DNS sont tunnellisées via le VPN ou tout mon trafic réseau passe-t-il par le tunnel ?

Comment le fait de maintenir une connexion VPN constante affecte-t-il mon utilisation de données mobiles ? Finis-je par utiliser plus de données mobiles pour accéder à un site sans publicité via le VPN comparé à une connexion directe au site ?

Je ne suis pas un expert en la matière, mais je ne vois pas comment cela pourrait utiliser plus de données, en fait cela devrait utiliser moins, car moins de publicités signifie moins de données :wink:
toutes les données du réseau passent par le VPN si vous l’utilisez,
aussi, il ne devrait pas y avoir de différence sur un site sans publicité
après tout, pourquoi ne pas essayer et voir par vous-même ?
vous pouvez l’essayer avant de l’acheter, si c’est votre problème

Ce n’est pas un VPN réel et seules vos requêtes DNS passent à travers, donc cela ne devrait pas consommer beaucoup de données.

Ma préoccupation est de laisser une connexion VPN active si cela augmente ma consommation de données mobiles. J’ai plusieurs questions comme : quelle est la surcharge pour maintenir la connexion active ? Comment cela influence-t-il ma consommation globale de données ?