Ai-je besoin d'un VPN pour Rookie

Mon VPN affecte horriblement mes vitesses de téléchargement, je veux le déconnecter mais j’ai peur de recevoir une sanction de la part de mon FAI si je le laisse activé et que je supporte la vitesse horrible, ou est-il sûr de le désactiver?

Ceci est un rappel. Assurez-vous de lire le guidequi peut répondre à votre question. Consultez également notre [Wiki].

Le VPN n’est pas nécessaire, car c’est un téléchargement direct (comme depuis Google Drive). Tu as vraiment besoin d’un VPN que pour les torrents, ce que Rookie n’utilise pas.

Ce n’est pas P2P/torrent, pas besoin de VPN si tu peux te connecter sans une.

Si tu es aux États-Unis et que tu utilises simplement Cloudflare Warp, c’est gratuit et très rapide.

Alors pourquoi utiliser un VPN ? Si tu es en Chine, alors je peux comprendre.

Ils ne suivent pas cela si strictement. Mon FAI banni à peine thepiratebay. C’est une très petite base d’utilisateurs pour le moment, ils ne le suivent pas.

Oh d’accord, merci je vais vérifier, et oui je suis aux États-Unis.

Dans certains pays, si tu télécharges un film via un torrent ou un jeu piraté ou quelque chose d’illégal, les entreprises exigent ces infos à ton fournisseur internet puis ils te poursuivent en justice et tu dois payer beaucoup d’argent.

Ou si tu insistes à utiliser un VPN, prends Windscribe. Je l’utilise depuis environ 2 ans, pas de problèmes, et les vitesses de téléchargement sont assez bonnes. Et tu peux l’obtenir à un prix assez bas si tu construis ton propre plan.

Ils ne surveillent pas encore les jeux Quest.