Aide ! Impossible de connecter l'ordinateur de travail (serveur VPN et client)

Je vais préciser que je n’ai pas de formation en technique ou en informatique - je suis simplement une personne qui essaie de comprendre comment configurer les routeurs pour travailler à distance ailleurs… Je serai donc reconnaissant pour toute suggestion, recommandation ou instruction sur la façon de réparer cela avant mon départ la semaine prochaine!

J’ai 2 GL MT3000 - l’un comme serveur VPN et l’autre comme client (mon routeur de voyage désigné). J’ai utilisé le serveur Wireguard et également configuré le transfert de port sur mon ISL (rogers si quelqu’un vient du Canada) vers mon serveur VPN. Tout fonctionne en termes d’affichage de mon adresse IP domestique lorsque je connecte mes appareils au routeur de voyage. DDNS est configuré sur les deux routeurs (ou cela doit-il être un seul ?).

MAIS lorsque je teste le routeur de voyage sur mon ordinateur de travail, il me déconnecte automatiquement de Teams et Outlook, je ne peux pas me connecter à mon VPN de travail (en utilisant Cisco AnyConnect). J’ai vérifié l’adresse IP et elle reflète mon adresse IP domestique.

J’ai essayé OpenServer avec des paquets NordVPN. Et cela a réagi exactement comme je m’y attendais - l’ordinateur de travail détecte immédiatement le paquet VPN et probablement me bloque de Teams, Outlook et du VPN de travail.

Y a-t-il une solution ?

Changer le port d’écoute fait-il une différence (le port par défaut de Wireguard est 51820) ? Ou cela pourrait-il être dû à certains réglages sur mon ordinateur de travail ?

Je me connecte également au routeur de voyage via Wi-Fi… pas besoin d’utiliser un câble Ethernet ? Cela contournerait-il ce qui est configuré ?

Ai-je besoin de faire d’autres configurations sur le serveur VPN ou le routeur client ?

Merci !!

Edit://

Comme indiqué par un commentaire - j’ai connecté le câble Ethernet via un adaptateur (car il n’y a pas de port Ethernet)… ça a résolu le problème de Teams et Outlook ! mais le problème d’accès VPN Cisco persiste et il y a maintenant un nouveau problème de connexion instable.

La clé USB 3 ou l’adaptateur USB-C fait-il une différence ? Le câble plat ou rond ?

Y a-t-il autre chose dans les réglages que je devrais vérifier ?

Le DDNS n’est nécessaire que sur le routeur serveur si vous avez une IP publique dynamique (ce que la plupart des gens ont, sauf si vous avez un plan professionnel avec votre FAI).

Vous ne devriez JAMAIS utiliser un VPN commercial avec vos appareils professionnels. Si vous êtes verrouillé hors de votre VPN, il n’y a rien à faire.

Wireguard fonctionnera parfaitement avec Cisco AnyConnect. Le port par défaut 51820 est correct, même si dans certains cas, le port peut être bloqué côté client (mais pas par votre ordinateur de travail).

Vous ne devriez pas vous connecter via Wi-Fi. Préférez l’Ethernet. La géolocalisation Wi-Fi peut révéler votre véritable emplacement.

Prenez un moment pour lire ceci : https://thewirednomad.com/vpn

Je prends en charge le fil de OP puisque je suis dans la même position, ce guide indique de prendre le Brume2 comme serveur. Dois-je prendre ça, ou est-ce plus simple avec deux GL-MT3000 comme OP l’a fait ? Quelqu’un m’a dit que le Brume2 était plus difficile à configurer.

Merci, le câble Ethernet résout le problème de Teams et Outlook… mais le problème d’accès VPN Cisco persiste et il y a aussi un nouveau problème de connexion instable :smiling_face_with_tear::smiling_face_with_tear::smiling_face_with_tear:

Je recommande le Brume 2 comme serveur car il est moins cher et n’a pas de Wi-Fi dont vous n’avez pas besoin pour un serveur. C’est une gamme de routeurs conçus spécialement par GL.iNet pour les serveurs VPN. Si vous envisagez de remplacer entièrement votre routeur domestique par un nouveau, je vous conseillerais quelque chose comme le Flint 2, qui est beaucoup plus cher.

Le Beryl AX (MT3000) est idéal comme routeur de voyage. La configuration ne diffère pas. Ils utilisent tous deux le même firmware. Peut-être que la personne faisait référence à une difficulté de configuration parce qu’elle devait connecter en Ethernet directement au Brume 2 pour l’initialisation, au lieu de simplement se connecter à un réseau Wi-Fi comme avec d’autres routeurs.