Nouveau ici ! pouvez-vous s’il vous plaît me dire ce que je dois faire pour sécuriser ma vie privée en me connectant à Internet, j’ai récemment installé une application VPN (j’ai un iPhone) j’ai remplacé chrome par Brave et j’ai personnalisé mon moteur de recherche en DuckDuckGo pour toutes mes navigations, pouvez-vous m’aider pour tout ce que je dois installer ou ajouter ?
Vous n’avez pas besoin d’un VPN. Suivez simplement les guides de confidentialité et Techlore.
Ne pas utiliser de VPN, la plupart des affirmations concernant la vie privée que vous entendez sont fausses.
Utilisez simplement un bon navigateur (Brave ou Firefox), c’est tout ce dont vous avez besoin, les VPN sont pratiquement inutiles.
Les VPN sont surtout utiles pour contourner les filtres du réseau (par exemple, le réseau du travail) ou pour utiliser sur des réseaux Wi-Fi publics/open pour chiffrer votre trafic. Pour la plupart, utiliser un DNS personnalisé et un bon navigateur privé comme Mullvad ou Brave sera suffisant lorsqu’on est connecté à un réseau domestique.
Oui, et ici se trouve le lien vers la section Brave et les modifications à apporter au navigateur pour le rendre plus privé. Un VPN ne protège vraiment vos données que contre votre Fournisseur d’Accès Internet, mais il est quand même utile car votre ISP peut enregistrer vos données et les conserver pour toute utilisation qu’il juge nécessaire.
Ou encore mieux - Librewolf. Ou encore plus mieux (mais pas toujours) - Tor.