Alldocube Iplay Mini 60 vs 50

Résumé : L’iplay mini 60 présente quelques problèmes étranges avec les services d’accessibilité qui tuent agressivement les applications. Si vous cherchez la solution, passez directement à la solution.

J’ai les deux, le mini 50 et le mini 60, donc si vous avez des questions ou souhaitez des comparaisons, faites-le moi savoir.

Après avoir résolu tous les problèmes du mini 60, je le préfère maintenant au 50, mais pas de beaucoup, c’est plutôt un 60 à 40.

Le logiciel du mini 60 est pire que celui du mini 50. La mise en œuvre d’Android 14 est assez moyenne. D’abord, j’ai remarqué que le mini 50, sorti de la boîte, affiche des polices et des écrans agrandis, tandis que le mini 60 affiche une taille d’écran et de police semblable à celle d’un smartphone.

Si vous essayez d’augmenter la taille de l’écran ou de la police, cela ne fonctionne pas bien avec les applications et cause des affichages incorrects, souvent les applications sortent du cadre et vous devez faire défiler ou, dans certains cas, vous perdez une partie de l’affichage.

Le mode sombre du mini 50 est bien meilleur. Le mode sombre du mini 60 est essentiellement juste un contraste de couleurs, ce n’est pas vraiment un mode sombre. De plus, il ne fonctionne pas tout le temps. Parfois, je vais accéder aux notifications ou au panneau rapide et il est en mode clair.

Ce sont des détails mineurs que je peux ignorer, mais le problème le plus important avec ces deux tablettes est la manière agressive dont le mini 60 tue les applications en arrière-plan. Sur le mini 50, j’utilisais le mode économie d’énergie 24/24 et cela me permettait de garder les applications en marche en arrière-plan. J’utilise des applications comme Bitdefender, Bitwarden, MacroDroid et Goodev Volume Booster. Le mini 50 les faisait fonctionner sans problème, tout fonctionnait comme prévu.

Sur le mini 60, j’ai remarqué que le gestionnaire de permissions tuait toute application utilisant les services d’accessibilité. Une fois que j’ai activé le mode économie d’énergie, il est devenu encore plus agressif et a tout arrêté. L’auto-remplissage de Bitwarden s’est arrêté, Bitdefender a stoppé, même en le passant à travers DuraSpeed ou en modifiant les options pour les développeurs, cela tuait quand même les applications.

SOLUTION

La façon de résoudre ce problème est de laisser le mode économie d’énergie désactivé, d’utiliser MacroDroid pour maintenir les services d’accessibilité en vie, et dans les options pour développeurs, il y a un paramètre appelé “disable child process restrictions”. Activez-le et MacroDroid a une fonction pour forcer certains services d’accessibilité à rester actifs. Vous devrez utiliser ADB Shell pour donner à MacroDroid les permissions appropriées pour configurer cela. Une fois configuré, les applications fonctionnent comme prévu. Cependant, cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser le mode économie d’énergie intégré.

Pour contourner cela, j’ai trouvé une application sur F-Droid appelée SaveTuner. Cela vous permet d’utiliser le mode économie d’énergie tout en maintenant les applications en arrière-plan et les services d’accessibilité en marche. Cela nécessite également ADB Shell pour accorder les permissions d’écriture sécurisée.

Concernant laquelle je recommande, si vous avez absolument besoin de tapoter pour réveiller, pour mettre en veille, et du déverrouillage facial, optez pour le mini 60. Si vous n’avez pas besoin de ces fonctionnalités, prenez le mini 50.

NOTE : Tapoter pour réveiller et pour éteindre sont désactivés par défaut.

Allez dans > Paramètres > fonctionnalités de la tablette > Smartscreen on/off screen et activez les options de double tap.

Je n’ai pas du tout envisagé d’utiliser le mode économie d’énergie sur aucun appareil dans ce siècle.

J’ai les deux, le 50 pro NFE et le 60 pro. L’écran de mon 50 est meilleur, sans aucun doute. Le 50 est clairement de meilleure qualité, plus uniforme et naturel en tonalité, le 60 a une teinte bleutée et des fuites de rétroéclairage sur les bords. Dommage, mais cela pourrait être juste une loterie de panneau.

Avez-vous comparé le 50 vs 60 ou le 50 pro vs le 60 pro ?

Comment est le haut-parleur du 60 ? J’ai retourné le 50 à cause du haut-parleur unique. De plus, comment fonctionne la fonction multi-fenêtres sur le 60 ?

J’ai possédé trois (3) tablettes Android Alldocube. Mon expérience montre que la qualité est une loterie. Vous pouvez avoir de la chance et qu’elle dure longtemps, ou qu’elle dure environ un an, ou seulement deux mois.

J’ai retourné deux iPads. Ils ont été achetés chez Amazon, j’avais 30 jours pour les essayer.

La première était une ALLDOCUBE 8.4 pouces iPlay50 Mini NFE, Widevine L1 Android 13 (environ 100 $), que j’ai rapidement échangée contre une version mise à jour appelée ALLDOCUBE Android 13 Tablet, Helio G99 8.4 pouces iPlay 50 Mini Pro (environ 160 $).

J’ai aussi acheté une ALLDOCUBE iPlay50 Android 13, 10.4" (environ 100 $). Je l’ai retournée car la taille ne me convenait pas. Je voulais quelque chose de maniable pour la lecture de fichiers EPUB, etc. La version 10 pouces était trop grande. Retour en moins de 10 jours. J’adore la politique de retour d’Amazon.

Je suis resté fidèle au 8.4" iPlay50 Mini Pro. Il a fonctionné assez bien pendant environ 9 mois. Puis l’écran est devenu insensible aux touches ou aux gestes. J’ai utilisé une application pour calibrer l’écran, sans succès. J’ai démarré la tablette en mode sans échec, le problème persistait. J’ai changé de launcher (Nova), toujours pareil. J’ai fait une réinitialisation d’usine, le problème était toujours là. Je suppose donc que c’était un problème matériel.

Je pensais que la tablette était sous garantie, mais en contactant Alldocube, j’ai appris qu’ils n’offraient pas de garantie. Après plusieurs tentatives, ils m’ont conseillé de la ramener au vendeur, mais cela ne servait à rien. Ils ont admis qu’ils ne garantissaient pas leurs produits. Donc, je me retrouve avec un presse-papiers.

Si vous voulez en acheter une, je vous conseille de l’acheter chez Amazon ou Walmart, avec un contrat de service étendu, à ajouter au prix d’achat. Sinon, ne l’achetez pas sans garantie, car il n’y a aucune pièce de rechange possible.

Et si vous aimez la tablette de 8.4 pouces, regardez la WolfHead 8.4" Android, très ressemblante à l’Alldocube, avec une garantie d’un an, disponible aussi chez Amazon et Walmart.

Sinon, quelqu’un veut une jolie presse-papiers ?