Résumé : L’iplay mini 60 présente quelques problèmes étranges avec les services d’accessibilité qui tuent agressivement les applications. Si vous cherchez la solution, passez directement à la solution.
J’ai les deux, le mini 50 et le mini 60, donc si vous avez des questions ou souhaitez des comparaisons, faites-le moi savoir.
Après avoir résolu tous les problèmes du mini 60, je le préfère maintenant au 50, mais pas de beaucoup, c’est plutôt un 60 à 40.
Le logiciel du mini 60 est pire que celui du mini 50. La mise en œuvre d’Android 14 est assez moyenne. D’abord, j’ai remarqué que le mini 50, sorti de la boîte, affiche des polices et des écrans agrandis, tandis que le mini 60 affiche une taille d’écran et de police semblable à celle d’un smartphone.
Si vous essayez d’augmenter la taille de l’écran ou de la police, cela ne fonctionne pas bien avec les applications et cause des affichages incorrects, souvent les applications sortent du cadre et vous devez faire défiler ou, dans certains cas, vous perdez une partie de l’affichage.
Le mode sombre du mini 50 est bien meilleur. Le mode sombre du mini 60 est essentiellement juste un contraste de couleurs, ce n’est pas vraiment un mode sombre. De plus, il ne fonctionne pas tout le temps. Parfois, je vais accéder aux notifications ou au panneau rapide et il est en mode clair.
Ce sont des détails mineurs que je peux ignorer, mais le problème le plus important avec ces deux tablettes est la manière agressive dont le mini 60 tue les applications en arrière-plan. Sur le mini 50, j’utilisais le mode économie d’énergie 24/24 et cela me permettait de garder les applications en marche en arrière-plan. J’utilise des applications comme Bitdefender, Bitwarden, MacroDroid et Goodev Volume Booster. Le mini 50 les faisait fonctionner sans problème, tout fonctionnait comme prévu.
Sur le mini 60, j’ai remarqué que le gestionnaire de permissions tuait toute application utilisant les services d’accessibilité. Une fois que j’ai activé le mode économie d’énergie, il est devenu encore plus agressif et a tout arrêté. L’auto-remplissage de Bitwarden s’est arrêté, Bitdefender a stoppé, même en le passant à travers DuraSpeed ou en modifiant les options pour les développeurs, cela tuait quand même les applications.
SOLUTION
La façon de résoudre ce problème est de laisser le mode économie d’énergie désactivé, d’utiliser MacroDroid pour maintenir les services d’accessibilité en vie, et dans les options pour développeurs, il y a un paramètre appelé “disable child process restrictions”. Activez-le et MacroDroid a une fonction pour forcer certains services d’accessibilité à rester actifs. Vous devrez utiliser ADB Shell pour donner à MacroDroid les permissions appropriées pour configurer cela. Une fois configuré, les applications fonctionnent comme prévu. Cependant, cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser le mode économie d’énergie intégré.
Pour contourner cela, j’ai trouvé une application sur F-Droid appelée SaveTuner. Cela vous permet d’utiliser le mode économie d’énergie tout en maintenant les applications en arrière-plan et les services d’accessibilité en marche. Cela nécessite également ADB Shell pour accorder les permissions d’écriture sécurisée.
Concernant laquelle je recommande, si vous avez absolument besoin de tapoter pour réveiller, pour mettre en veille, et du déverrouillage facial, optez pour le mini 60. Si vous n’avez pas besoin de ces fonctionnalités, prenez le mini 50.
NOTE : Tapoter pour réveiller et pour éteindre sont désactivés par défaut.
Allez dans > Paramètres > fonctionnalités de la tablette > Smartscreen on/off screen et activez les options de double tap.