J’ai essayé Orbot sur mon téléphone et je l’aime vraiment, et je voulais savoir s’il existe une application similaire pour Linux, de préférence sans avoir à tout configurer, je veux juste pouvoir faire passer le trafic via le réseau Tor, c’est tout.
Je sais que tails et whonix font cela par défaut mais c’est beaucoup trop de travail, j’utilise ce système principalement pour les tâches quotidiennes.
Toute aide est appréciée
Euh, Tor ?
Pas le “Tor Browser”, mais le programme démon appelé “tor”, qui fournit un proxy SOCKS qui route via le réseau Tor, et peut aussi fonctionner sur des connexions TCP redirigées en utilisant des hacks dans votre sous-système firewall. Le programme qui était à l’origine de tout le projet Tor reste le cœur de ce projet, et constitue en fait la majorité du code dans le bundle de l’application Android “Orbot”.
Il est probablement dans les dépôts principaux de votre distribution, probablement sous le nom créatif “tor”.
[Pour éditer : toutefois, il faut noter que l’envoi naïf de trafic aléatoire via Tor se termine souvent par des problèmes. Il n’est pas trivial de gérer toutes les fuites possibles.]