J’ai lu qu’il était possible d’utiliser PiVPN sur un Raspberry Pi comme serveur VPN. Avant de me lancer dans cette voie, juste par curiosité, je voudrais faire la même chose avec un ordinateur portable ancien.
Malheureusement, le processeur de l’ordinateur portable n’est que 32 bits. Il a cependant 1 Go de RAM.
Est-ce encore possible d’installer Linux sur un processeur 32 bits ? Quelle version me conseilleriez-vous ?
Et quel logiciel de serveur VPN recommanderiez-vous ?
Je prévois de faire quelque chose comme ça depuis un moment.
Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une version 32 bits de la distribution que vous souhaitez utiliser, je pensais à Debian parce que vous voulez quelque chose de stable et fonctionnel. En ce qui concerne le VPN à utiliser, j’ai entendu dire qu’OpenVPN est bon.
Il y a une page de ressources dans notre wiki que vous pourriez trouver utile !
Essayez cette recherche pour plus d’informations sur ce sujet.
✻ Smokey dit : faites des sauvegardes régulières, essayez des choses dans une VM, et comprenez chaque commande avant de presser Entrée ! 
^Commentaires, ^questions ^ou ^suggestions ^au ^sujet ^de ^cette ^réponse ^automatique ? ^Veuillez ^les ^envoyer (https://www.reddit.com/message/compose/?to=Pi31415926&subject=autoresponse+tweaks+-+linux4noobs+-+research).
Je suis un bot, et cette action a été effectuée automatiquement. Veuillez contacter les modérateurs de ce subreddit si vous avez des questions ou des préoccupations.
Je suis d’accord pour Debian. Le choix suivant pourrait être Bodhi Legacy. C’est basé sur Debian et 32 bits. L’installation est plus simple et plus rapide que Debian, à mon avis.