Tor Browser tente de lancer le client mais après un certain temps, il indique que le circuit est mort en raison d’un chemin invalide sélectionné. Il indique aussi “Échec de la recherche du nœud pour le saut #1 de notre chemin. Circuit rejeté.”.
Si Orbot est déconnecté et que les paramètres VPN sont désactivés, le navigateur se connecte instantanément. Lorsque Tor Browser essaie de se connecter encore et encore, il déconnecte en fait Orbot. Il affirme qu’il est connecté et montre même l’icône de clé en haut d’Android, mais sous Connexion, il reste bloqué à “Connexion”, jusqu’à ce que je ferme Tor Browser. Il s’agit clairement d’un défaut entre les deux applications.
Encore plus frustrant, lorsque Tor Browser est fermé et Orbot est connecté, il affiche constamment l’onglet Connexion comme en cours de connexion, même s’il semble connecté avec l’icône de clé ainsi que mes notifications disant qu’il est connecté. Je ne peux pas savoir si cela fonctionne réellement ou pas. La dernière ligne du journal après l’initialisation à 100% indique “Avertissement : Rejet de la requête SOCKS pour une connexion anonyme à l’adresse privée [censurée].” Et souvent, mes connexions se figent sur des applications et je dois cliquer manuellement sur “Rafraîchir” sur Orbot pour que ça charge. Qu’est-ce qui se passe ?
J’ai essayé de ne pas sélectionner une seule application pour le VPN dans Orbot, juste d’installer Orbot et de cliquer sur connecter VPN, ainsi que de sélectionner plusieurs applications pour le VPN, auquel cas toutes les applications et services non sélectionnés fonctionneront sans filtrage via TOR. Je ne peux pas non plus ajouter Tor Browser à la liste VPN, évidemment parce qu’ils devraient fonctionner main dans la main, ce qui augmente la confusion de leur conflit.
Je pensais qu’Orbot se concentrerait principalement sur le fait de forcer les applications à passer par Tor via des proxies et que le VPN serait optionnel, c’est-à-dire uniquement si l’organisme de réglementation ou des applications spécifiques bloquent l’utilisation de Tor. Mais curieusement, Orbot n’a qu’un seul bouton et c’est pour activer le VPN, ce que je trouve étrange, forçant au moins une application ou toutes les applications à utiliser le VPN.
Encore plus frustrant, même lorsque Tor Browser est fermé et Orbot est connecté, il affiche constamment l’onglet Connexion comme en cours, même s’il apparaît connecté avec l’icône de clé ainsi que mes notifications indiquant qu’il est connecté. Je ne peux pas savoir si cela fonctionne réellement ou pas.
Existe-t-il un moyen d’utiliser un autre VPN tout en utilisant Orbot ou est-ce qu’Orbot force son faux VPN comme seule option sur Android ?