Puisqu’il n’existe pas d’installateur officiel dans le dépôt tiers de Solus et qu’aucun effort n’est fait pour l’ajouter (voir les différentes discussions sur les demandes de packages sur le site de développement de Solus). Je me suis dit que je partagerais mon script pour installer manuellement l’application native de NordVPN sur Solus 4.1.
Oh génial ! Merci pour ça. Après avoir vu que c’était essentiellement « indisponible », j’ai fini par rechercher OpenVPN avec, mais je préfère la version en ligne de commande.
Oui, j’ai en fait posté à ce sujet ! Ce serait vraiment génial de pouvoir mettre en avant ces corrections pour aider les nouveaux et ceux qui installent leur logiciel ou leur matériel devrait se comporter, comme par exemple pour les cartes Optimus !
Merci !
Une fois que je passerai à Solus, j’essaierai aussi de compiler nordpy, une interface graphique. Si ça ne marche pas, je me ferai ma propre interface graphique autour de l’application native (merci à ton script).
C’était presque le dernier obstacle pour moi pour passer de Manjaro à Solus (temporairement, je reviens toujours à Manjaro )
Il a dit que la commande eopkg update n’existait pas, alors j’ai changé pour eopkg up. Ensuite, il a dit que ar n’était pas une commande. Je pensais que tu parlais de tar, alors j’ai changé pour tar mais
tar: Refus de lire le contenu de l'archive depuis le terminal (option -f manquante ?)
tar: Erreur irrécupérable : sortie
Des conseils ? J’aimerais vraiment que ça marche. J’essaierai openpyn en attendant.
EDIT : openpyn continue de donner des erreurs comme :
2020-05-13 10:35:52 [AVERTISSEMENT] Échec du Ping vers : us5074, en l'excluant de la liste
Sur Manjaro, seule nordpy fonctionnait. Je vais faire un post pour demander comment l’installer.
nordvpn (3.7.3) stable ; urgence=faible
* Correction : Kill Switch fonctionne maintenant aussi bien avec NordLynx qu'avec OpenVPN. Si tu actives Kill Switch tout en étant connecté à un serveur NordLynx, cela n'interrompra pas ta connexion actuelle.
* Correction : Si ta connexion à un serveur NordLynx échoue, l'application affichera maintenant un message correct informant de l’échec de la connexion.
Oups, j’ai oublié d’inclure le package binutils dans la commande d’installation eopkg. J’ai mis à jour le script avec cette modification. Ça devrait fonctionner correctement maintenant.
Merci !
Tout a réussi, mais juste avant que ça indique que l’installation est terminée :
ln : échec de la création du lien symbolique '/usr/sbin/ip' : Le fichier existe
Quoi qu’il en soit, le script fonctionne, mais avec le même résultat que sur Manjaro. Ça se déconnecte et échoue constamment. C’est pourquoi j’ai demandé comment installer nordpy dans l’autre post, c’est la seule chose qui a marché
Je l’ai résolu en me connectant via NetworkManager. J’ai essayé de me reconnecter, et ça ne résout pas le problème. Mon Wi-Fi est très cassé, mais je vais bientôt le réparer.