Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans ce domaine et j’ai essayé de faire des recherches, mais je confonds toujours ATA, PBX et SIP.
Actuellement, nous avons un VPN Cisco Meraki entre nos 3 sites (3 pays différents : Site A, Site B et Site C) et cela fonctionne parfaitement.
Un problème auquel nous faisons face est que les factures téléphoniques internationales pour appeler des clients dans le pays du Site C deviennent coûteuses.
Mon idée était d’utiliser le VPN Meraki entre les sites et de faire en sorte que les employés du Site A et du Site B appellent automatiquement un dispositif installé en Site C comme s’il s’agissait d’un appel local et non international. (Que ce soit avec un vrai téléphone ou un logiciel de téléphone sur ordinateur)
J’ai fait quelques recherches mais j’ai découvert qu’il faut un ATA. Et pour l’ATA, il faut un SIP et une PBX.
Est-ce correct ? Et existe-t-il une solution plus simple pour cela ?
Ceci est un rappel amical pour lire les règles. En particulier, il n’est pas autorisé de demander des recommandations pour des entreprises, des services ou des produits en dehors du fil épinglé mensuel !
Pour les commentateurs : Faire des recommandations en dehors des fils mensuels est également contre les règles. Ne pas engager de discussions avec des contenus non conformes.
Je suis un bot, et cette action a été effectuée automatiquement. Veuillez contacter les modérateurs de ce subreddit si vous avez des questions ou des préoccupations.
Ce dont vous avez besoin, c’est d’au moins une PBX et de trois passerelles FXO (une par localisation) ainsi que d’une logique d’acheminement au moindre coût (LCR) sur la PBX, ou bien du trunk SIP et simplement accepter les coûts par minute qui sont souvent moins chers que ceux d’une terminaison internationale d’un opérateur local (LEC).
Dans tous les cas, c’est une configuration assez délicate si vous êtes débutant dans ce domaine. Il est probablement préférable d’engager un consultant pour tout faire fonctionner et vous former.
Avez-vous des recommandations pour les 2 téléphones SIP ? Je n’ai aucun problème à rappeler directement l’un l’autre pour l’instant, afin de faire une démonstration aux gestionnaires de son potentiel.
Les gens ici seraient plus excités si c’était un téléphone autonome.
Donc, si j’achète les 2 snom D717, je peux appeler depuis le premier snom vers le second via une adresse IP statique qui sera configurée.
Mais le second snom sera-t-il alors capable de connecter le premier snom au téléphone fixe local ?
Avez-vous des recommandations pour une ATA avec FXO ? Et ai-je encore besoin d’une PBX même si je ne connecte qu’un seul téléphone à la ligne fixe pour une démo ?