Je vais apparaître dans un long métrage qui ne sortira que plus tard cette année. Ce sera mon premier crédit IMDb et je me demandais s’il y a un intérêt à m’inscrire sur IMDb maintenant et à associer mon nom au film dès maintenant ou simplement attendre que la production m’ajoute ?
Le film a quelques grands noms, donc il y aura forcément du battage autour, et je me demande si me répertorier maintenant m’aidera d’une quelconque manière à obtenir plus d’auditions et de vérifications de disponibilité d’ici sa sortie.
Bien que je doive probablement payer pour un compte pro pour pouvoir télécharger ma photo de tête, je ne voudrais pas le faire pour l’instant s’il n’y a aucun bénéfice.
Je préférerais attendre et laisser la production vous ajouter elles-mêmes, car vous ne savez jamais si elles décident de couper vos scènes ou si vous êtes même dans le film suffisamment longtemps pour mériter un crédit. Pour ma part, j’ai joué un petit rôle de 10 secondes dans un film indépendant et je n’avais pas besoin d’être crédité sur IMDb puisque je n’y apparais pas longtemps.
Vous pouvez certainement envisager de créer un compte IMDb, car c’est assez utile pour la plupart des acteurs. Cependant, il n’y a aucun avantage significatif à l’ajouter tôt — ce n’est pas comme si les recruteurs passaient en revue les pages IMDb pour découvrir des acteurs. Si le rôle est important, l’engouement viendra à vous au bon moment. Sinon, cela ne fera pas de différence si vous l’ajoutez maintenant ou plus tard.