Je vais jouer dans un long-métrage qui ne sortira que plus tard cette année. Ce sera mon premier crédit sur IMDB et je me demandais s’il est utile de m’inscrire dès maintenant et d’attacher mon nom au film, ou si je dois attendre que la production me référence.
Le film a quelques grands noms, donc il y aura forcément du buzz, et je me demande si me faire connaître dès maintenant m’aidera à obtenir plus d’auditions et à vérifier ma disponibilité avant sa sortie.
Même si je devrais probablement payer pour un compte pro pour pouvoir uploader ma photo de tête, je ne veux pas le faire pour l’instant s’il n’y a aucun bénéfice.
Je préférerais attendre que la production vous ajoute elle-même, car on ne sait jamais s’ils décident de couper vos scènes ou si vous êtes dans le film assez longtemps pour mériter un crédit. Personnellement, j’ai fait un petit rôle de 10 secondes dans un film indépendant et je n’ai pas été gêné de ne pas avoir de crédit sur IMDB, car je n’y suis pas longtemps.
Vous pouvez clairement envisager de créer un compte IMDB, car c’est assez utile pour la plupart des acteurs. Cependant, il n’y a aucun avantage significatif à l’ajouter dès le départ — ce n’est pas comme si les recruteurs fouillaient dans IMDB pour découvrir les acteurs. Si le rôle est important, le buzz viendra à vous au bon moment. Sinon, cela ne changera rien si vous l’ajoutez maintenant ou plus tard.
Votre nom apparaîtra finalement, donc soyez patient.
C’est encore mieux si votre personnage a un vrai nom.
Ne le faites pas. J’ai été dans un épisode d’une émission très populaire qui devait passer hier soir, mais ils l’ont remplacé par un autre épisode. Certaines personnes se sont ajoutées sur IMDB et ça paraît juste peu professionnel.
Vous devez avoir lu la FAQ et les Règles de tous les posts (cliquez sur ces liens pour voir). La plupart des questions ont déjà été répondues dans notre FAQ ou dans des posts précédents, surtout pour les débutants. Utilisez la barre de RECHERCHE pour trouver les infos pertinentes.
Je suis un bot, cette action a été effectuée automatiquement. Contactez les modérateurs de ce subreddit si vous avez des questions ou des préoccupations.
Vous avez posté plusieurs fois sur ce sujet. Je recommande simplement d’attendre. Il n’y a aucun avantage à le faire apparaître maintenant ou plus tard. Vous pouvez le mettre sur votre CV dès maintenant.
Vous devriez absolument vous inscrire à IMDB Pro maintenant et organiser vos photos, informations et bio comme vous le souhaitez, mais ne pas ajouter votre crédit. Beaucoup de personnes impatientes le font, mais si vous le faites dans le désordre, ou si vous êtes coupé ou si quelque chose se passe, vous pourriez ne pas être éligible ou faire une erreur, et la production pourrait vous en vouloir.
Oui, je vais attendre. J’ai quelques scènes avec des dialogues, mais tu as raison, je pourrais encore me faire couper.
Merci pour l’info. La production peut encore vous ajouter sans compte, non ? Vous vous contentez de le lier après en avoir créé un ?
Oui, ils peuvent vous ajouter sans