Avast ne cesse de planter et de casser mon Internet

J’ai Avast Premium. J’ai remarqué que mon ordinateur perd systématiquement la connexion Internet de façon aléatoire tous les deux jours. En inspectant, j’ai vu dans le Visualiseur d’événements que cela se produit au moment précis :

Le service Antivirus Avast s'est terminé de façon inattendue. Il s'est produit cette fois(s). Une action corrective sera prise dans 5000 millisecondes : Redémarrer le service.

Quelqu’un d’autre a-t-il déjà rencontré ce problème ? Chaque fois que cela arrive, je n’ai d’autre choix que de redémarrer mon PC.

Je viens de rejoindre ce subreddit pour poser la même question !

Depuis environ 2 jours, Avast me fait perdre la connexion Internet aléatoirement et oblige à redémarrer pour la récupérer. Je sais que c’est lié à Avast car cela coïncide toujours avec l’icône de la barre des tâches qui devient une croix rouge et le message d’avertissement “Vous n’êtes pas protégé !” apparaît. Curieusement, ouvrir l’interface Avast contredit cela et affirme que tous les boucliers sont “activés”.

Ce dernier point vous arrive-t-il aussi ? Avez-vous pu apprendre quelque chose d’autre ?

J’ai exactement le même problème sur 2 ordinateurs portables maintenant, cela a commencé il y a une semaine et ça me rend fou. J’espère qu’ils le répareront rapidement car ce n’est pas ce pour quoi j’ai payé.

La même chose m’arrive, c’est la deuxième fois en quelques semaines. “non protégé” et Internet se coupe. Deux entrées pertinentes dans le Visualiseur d’événements:

Le service Antivirus Avast s’est terminé de façon inattendue. Il s’est produit cette fois(s). Une action corrective sera prise dans 5000 millisecondes : Redémarrer le service.

La résolution du nom pour le nom shepherd.ff.avast.com a expiré après qu’aucun des serveurs DNS configurés n’a répondu.

Moi aussi, même erreur dans le journal d’événements.

Je n’avais jamais eu de problème jusqu’à cette semaine, pourquoi cela arrive-t-il ?

Les personnes sur le forum officiel d’Avast ont également signalé des plaintes et j’ai publié mon problème là-bas.

Il y a une nouvelle version/mise à jour, je vais essayer cela en attendant.

Oui, c’est pareil pour moi. C’est définitivement Avast qui en est la cause. J’ai contacté le support mais je n’ai reçu aucune assistance.

J’ai trouvé le coupable, c’est WebShield d’Avast. En le désactivant, j’ai retrouvé l’Internet, il doit jouer avec mon pare-feu.

Mise à jour ▸ Moteur et définitions de virus. Vous devrez peut-être redémarrer après cela.

J’ai essayé il y a quelques jours, et ça n’est pas arrivé depuis. Je ne suis pas certain que ce l’ait résolu, mais je voulais partager cela.

D’accord. Je vais attendre une semaine ou deux.

Il semble qu’Avast ait ces bizarreries incroyablement spécifiques tous les ans ou deux, qui se résolvent rapidement, j’espère que celui-ci ne fera pas exception. Sinon, il sera peut-être temps de changer d’antivirus. Avast commence sérieusement à m’agacer avec ses pop-ups alarmistes et insistants.

Je suis allé dans les paramètres et j’ai mis à jour le moteur AV et les définitions de virus. Il semble que cela ait réglé le problème.

Oui, je suis d’accord. Je suis sur le point de passer à autre chose.

Malheureusement, cela n’a pas réglé le problème pour moi, la seule solution restant est de désactiver complètement WebShield jusqu’à ce qu’ils corrigent ce problème.