Après la pause estivale, je suis sûr que beaucoup de gens chercheront à revenir sur leur F1TV. Moi-même n’ai eu aucun problème pendant le plus longtemps avec MullvadVPN jusqu’à la dernière course.
Je suis curieux si quelqu’un a des retours sur le VPN qu’il utilise et si F1tv fonctionne avec ça ?
Je comprends que SmartDNS fonctionnait auparavant, est-ce toujours la solution recommandée ?
J’ai conservé mon abonnement mais je n’ai pas utilisé F1 TV cette année parce que j’avais un abonnement Sky Sports à prix réduit. J’ai essayé et ça a fonctionné comme suit :
Ma localisation : Royaume-Uni
VPN : Abonnement Surfshark
Localisation VPN : Varsovie
Utilisation de l’application VPN : erreur, ça ne marche pas du tout.
Utilisation de l’extension VPN dans le navigateur Chrome : ça marche, je peux regarder toutes les rediffusions des courses.
Une option toujours viable serait d’utiliser quelque chose comme Algo avec Digital Ocean, ce qui reviendrait à environ 5€ par mois. Bien que cela soit plus compliqué et technique que de prendre un abonnement, je doute que leur système de blocage d’IP bloque les serveurs DigitalOcean. Pas de garantie cependant — bien sûr.
Le guide étape par étape sur GitHub vous guide à travers tout.
Je peux encore regarder le replay du GP de Belgique et d’autres contenus Pro avec mon VPN. Il faut attendre le FP1 pour vraiment savoir s’ils bloquent VPN et SmartDNS pendant les diffusions en direct.
ProtonVPN en version gratuite fonctionnait à merveille avant la répression. Mais maintenant, tous les serveurs américains sont géo-bloqués par F1tv.
Je ne veux pas utiliser d’autres VPN « gratuits » sur le marché, car ils sont limités ou dangereux, mais investir dans un VPN sûr est aussi un peu inutile, puisque j’utilise principalement ma chaîne locale payante pour la TV en direct, et F1tv uniquement comme sauvegarde à la demande si je rate la session… Donc, j’espère juste que Proton (version gratuite) recommencera à fonctionner.
Pour contexte : la chaîne Canal Plus (France) demande de lier le compte F1TV à un compte Canal Plus pour y accéder maintenant, sinon plus rien ne fonctionne. L’abonnement coûte au moins 35€/mois ! Insensé…
Je n’ai aucun doute que beaucoup de Français chercheront un VPN sécurisé dans les jours à venir.
Content d’entendre que Nord fonctionne toujours. Je suis hors du Royaume-Uni depuis quelques mois mais je serai de retour pour la prochaine course et je craignais que ça ne marche pas.