Attention mesdames et messieurs. Je viens de recevoir un avis juridique de Verizon concernant un torrent BO3. La seule fois où je n’ai pas activé le VPN, c’était parce que je n’ai pas piraté depuis plus d’un an.
Je vous quitte jusqu’à ce que tout cela se calme. 
À l’avenir, reliez votre VPN à votre client torrent, et plus de notices lorsque vous oubliez d’activer votre VPN !
Que dit exactement la notice ?
Pourquoi faire attention ?
Si vous n’avez pas de VPN et que vous utilisez BitTorrent aux États-Unis, vous recevrez une lettre.
Ce n’est pas comme si Verizon utilisait de nouvelles techniques pour détecter si vous torrents, cela restera sans importance, car légalement ils doivent vous l’envoyer par lettre.
Ils n’ont aucune idée de qui a téléchargé, cela vient simplement de votre routeur. Cela pourrait très bien être vos neveux et nièces quand ils étaient là.
Vous devriez relier votre VPN à votre client torrent.
Ou si vous utilisez un bon client torrent, il devrait avoir un kill switch.
Peux-tu partager l’avis juridique que tu as reçu ? J’espère que tout sera réglé. J’ai payé Surfshark parce que je craignais cela !
Cet avis ?
Ce n’est rien du tout 
Assure-toi simplement de ne pas l’oublier la prochaine fois.
Verizon est une société maléfique
Vaut-il la peine d’utiliser un VPN gratuit comme Proton ou devrais-je simplement en acheter un ?
Oui, c’est vrai. Merci pour la reassurance ci-dessus.
Typique, la question de la violation de droits d’auteur
Je trouve aussi cela drôle. Je donnais juste un avis aux autres qui oublient d’activer leur VPN.
Quelques amis ont aussi été touchés par BO2 et BO3.
Oui, cela ressemble. notice - Reddit
Le forfait gratuit de Proton ne vous permettra PAS de torrent. Les VPN gratuits ont généralement d’autres inconvénients aussi, alors je vous recommande d’obtenir un VPN payant fiable comme Mullvad ou la version payante de Proton.
Cyberghost et Surfshark sont plutôt bons.
Ouvre qBittorrent. Va dans Options → Avancé. Sous interface réseau, sélectionne ton VPN, applique les changements, puis redémarre qBittorrent.
On dirait que tu as un TP supplémentaire alors.
Active simplement le VPN dorénavant. Tu devrais être bon alors.
Relie le VPN à ton client torrent, ou utilise kill switch.