J’ai passé environ deux mois en Chine et j’avais besoin d’un VPN pour travailler à distance. J’ai obtenu beaucoup d’informations utiles pendant la préparation de mon voyage et je pensais partager mon expérience dans la région de ChengDu.
J’ai utilisé Nomad eSIM, qui fonctionne sans VPN. Mais étant donné que c’est encore cher et que j’avais un bon WiFi la plupart du temps, il semblait ridicule de ne pas essayer le WiFi + VPN. La vitesse avec l’eSIM était bonne, je pouvais regarder YouTube en déplacement par exemple.
Mullvad - Mon VPN principal durant cette période. Je connaissais ce VPN depuis un certain temps, Firefox a également construit son VPN sur celui-ci quand ils proposaient leur propre solution VPN. Donc j’avais beaucoup plus confiance en lui, surtout en ce qui concerne la sécurité et la vie privée. Je l’utilisais pour le travail donc je devais être très prudent. Se connecter à certains pays peut être lent parfois, mon travail m’exigeait d’être connecté à un certain pays et pas forcément par la route la plus rapide. Parfois il doit vous faire passer d’un serveur à un autre car certains cessent de fonctionner.
LetsVPN - Bien fonctionné au début du voyage. Connexion instantanée et vitesses rapides. Vers la fin du voyage, j’ai rencontré des problèmes de connexion sur mon Mac mais tout semblait fonctionner sur l’iPhone. Je ne connais pas leur politique de vie privée, je l’ai donc utilisé comme un backup de Mullvad.
Proton VPN - La version gratuite était très lente, j’ai passé à un plan illimité et cela n’a pas du tout fonctionné, ce qui était bizarre.
Windscribe - Je me suis inscrit avec le compte gratuit de 10 Go pour tester avant d’acheter, mais cela n’a pas marché.
VPN Unlimited - J’avais un abonnement à vie. Ça ne marchait pas. Pour être honnête, je ne me sentirais pas à l’aise de l’utiliser pour le travail, je ne lui fais pas vraiment confiance pour autre chose que le streaming média.
WARP+ - n’a pas fonctionné.
Hébergement VPN personnalisé - OpenVPN fonctionnait mais très lentement. Les autres non plus ou étaient trop limités, par exemple il fallait payer pour l’utiliser sur plusieurs appareils.
Je n’ai pas essayé ExpressVPN car j’ai eu beaucoup de problèmes avec auparavant (vitesse lente, etc.) et j’ai lu ici que c’est encore pire maintenant. Même chose pour Nord VPN, j’ai lu que des gens disent qu’il ne fonctionne pas.
J’espère que cela aidera, bonne chance !