Salut tout le monde. Je suis un utilisateur payant, et j’aimerais poser une question à la communauté concernant la bande passante en upload.
Quelqu’un d’autre rencontre une bande passante en upload très faible avec sa connexion actuelle ? Avez-vous réussi à résoudre ce problème, ou rencontrez-vous toujours le même souci ?
Je trouve que la bande passante en téléchargement est vraiment bonne, mais je pense que l’upload pourrait être amélioré. J’ai essayé différents serveurs, mais en général, j’ai eu le même problème.
Ci-dessus, j’ai joint une capture d’écran de ma connexion sans Proton VPN activé.
J’ai eu ce problème depuis un certain temps maintenant. J’ai contacté le support à plusieurs reprises, essayé toutes les configurations et rien ne change. J’ai aussi essayé d’autres VPN et je n’avais pas de problème de vitesse d’upload. Cela semble lié à protonvpn mais maintenant je ne sais plus quoi essayer, alors j’ai simplement changé pour Mullvad.
Oui, la vitesse d’upload est horrible, la valeur de base est de 300 Mbps mais le débit en upload est de 15 Mbps, même pas proche du serveur le plus proche… Je pense que l’upload de protonvpn n’est pas bon. Mon backup est NordVPN.
J’utilise la 5G comme connexion domestique mais j’obtiens de faibles vitesses en upload avec n’importe quel VPN. Si je baisse ma valeur MTU, j’obtiens des vitesses d’upload correctes. Je dois appliquer “netsh interface ipv4 set subinterface ProtonVPN mtu=1392 store=persistent” dans l’invite de commande de Windows en mode administrateur à chaque reconnexion. C’est une corvée mais ainsi je peux obtenir des vitesses complètes en haut et en bas. Je suppose que c’est lié au fonctionnement d’Internet mobile. Je ne sais pas si vous avez Internet mobile, mais modifier la valeur MTU pourrait être utile à explorer.
Depuis la dernière mise à jour, il montre la connexion la plus rapide dans un pays voisin. Aujourd’hui, il est connecté à mon pays, mais Speedtest indique que l’IP est en Europe. J’ai eu des problèmes depuis la mise à jour v4.7.2.
Je fais le test sans VPN et j’obtiens une latence de 3 ms et un upload de 473 Mbps.
Quelque chose ne va pas. J’ai actuellement un service VPN inutilisable car il perturbe mes synchronisations avec Joplin, etc.
Connexion 1 Gb. Sans VPN, elle atteint environ 940/940. Avec VPN, elle atteint environ 850 de chaque côté. J’utilise le client Windows et le protocole WireGuard, donc il y a un impact, je suppose simplement à cause du surcoût du VPN, rien que je considérerais comme un problème.
Il semble que cela soit lié à OpenVPN, car lorsque je tente d’utiliser le protocole stealth ou wireguard sur mon téléphone, je n’ai pas ce problème de bande passante en upload, c’est seulement avec OpenVPN.
Non. Aucun problème. Je l’utilise depuis un mois et je pense que je vais l’utiliser désormais à la place de protonvpn. Vitesse d’upload et de téléchargement élevées, moins de captchas… le seul inconvénient est la perte de transfert de port, mais je ne l’utilisais pas de toute façon.
J’utilise WireGuard sur Linux et cela a certainement été un problème ces 2 à 3 derniers jours. J’ai essayé de revenir à OpenVPN mais les mêmes problèmes persistent. Donc, certains ont ces problèmes avec tous les protocoles (sur bureau).