Je l’ai réparé en installant un VPN
J’ai utilisé un VPN sans problème, il faut attendre que le jeu se lance pour éteindre le VPN
Oui, j’ai eu le problème récemment. Je jouais plus tôt et maintenant je dois à nouveau utiliser un VPN juste pour lancer DMM Player. Je l’avais encore ouvert et il disait que pour DOAXVV, ce n’est pas disponible dans mon pays. Ils vérifient donc encore…
C’est un cauchemar ! Peuvent-ils arrêter de faire ce genre de choses stupides, c’est comme ça qu’ils traitent leurs clients étrangers ?
J’espère que ce n’est pas une autre entreprise qui va complètement couper les utilisateurs non japonais ! J’ai 20k de monnaie premium économisée pour la journée spéciale Nyotengu ![]()
J’ai déjà joué à DOAXVV sur Steam, j’ai aussi dû le faire avec un VPN pour ajouter le jeu à ma bibliothèque Steam car je vis aux États-Unis. Cependant, Steam a retiré le jeu de ma bibliothèque il y a plusieurs mois. Comme mon système d’exploitation est Fedora Linux, DOAXVV n’est plus supporté avec Proton pour Steam, je ne peux donc pas y jouer.
Le problème principal que je vois avec DOAXVV, c’est qu’il a été traduit en anglais par Koei Tecmo Games, mais il est géo-bloqué uniquement pour certains pays asiatiques comme le Japon, la Chine et Singapour. Ce n’est donc pas un problème isolé de DMM Player, mais aussi un problème constant pour nous, les joueurs hors Asie, sur Steam.
C’est dommage car les développeurs du jeu pourraient potentiellement gagner encore plus d’argent s’ils le débloquaient pour nous, les joueurs internationaux.
Après tout, aucun autre jeu DOA n’est géo-locké, à ma connaissance. Pourquoi alors DOAXVV ? Je suppose que c’est à cause de ses services en ligne et de son système de gestion de monnaie spécifique à l’Asie. Peut-être même que cela dépend aussi des lois des pays internationaux ?
C’est arrivé aussi pour moi. De Malaisie.
Je viens de débloquer tous les personnages et presque mon Tamaki niveau 70.
Et soudain, cela arrive.
Quelle merde le Japon pour faire ça.
Surtout tout à l’improviste.
Ma précédente solution alternative inattendue avec OPNSense+Squid proxy ne fonctionne plus à partir d’aujourd’hui.
Edit : L’adresse à laquelle je l’avais limitée la dernière fois fonctionne toujours si vous voulez éviter un trafic inutile passant par votre VPN et que vous savez comment configurer les tables de routage - envoyez le trafic destiné à apidgp-gameplayer.games.dmm.com via le VPN.
Je ne peux même pas me connecter même avec un VPN. Quel est le secret ?
Pas encore ! Pourquoi ont-ils supprimé la nécessité de VPN s’ils devaient la rajouter plus tard ?
C’est juste une nuisance, mais je suis maintenant inquiet qu’ils puissent commencer à faire respecter ces verrouillages géographiques plus sérieusement. Les verrouillages peuvent être facilement contournés, mais et si ils commencent à bannir des comptes ?
Ils ne veulent pas de clients étrangers.
Je ne peux pas entrer du tout, même avec un VPN. Le VPN lance DMM mais lorsque je sélectionne DoAVX, il n’y a plus d’option de jouer. Comme d’autres l’ont dit, c’est stupide de supprimer le besoin de VPN puis de le remettre, puis de le supprimer à nouveau, en boucle. Ils ont déjà bloqué les clients américains pour acheter dans la boutique il y a longtemps, maintenant on ne peut même plus jouer. EDIT : Je l’ai fait fonctionner en modifiant quelques réglages avec l’aide d’un VPN.
Je suis presque certain qu’ils ont peur des réactions négatives si ce jeu était lancé en Occident. Beaucoup de gens ici sont contre ces genres de jeux, et ils ne veulent pas que cela affecte les ventes de leurs autres jeux.
C’est pourquoi ils ont géo-locké le jeu mais nous permettent quand même d’y jouer très facilement. DMM et Steam essaient de faire respecter ce verrouillage géographique, comme avec tout autre jeu, mais les serveurs du jeu ne vérifient rien. Ils ont même traduit le jeu en anglais.
Utilisez un VPN pour vous connecter. C’est une stupidité de DMM.
J’utilise depuis toujours le tunnelbear gratuit aux États-Unis, depuis qu’ils ont mis en place le verrouillage régional (cela ne fonctionnait pas sans). Parfois, il se connecte via un serveur VPN détecté par DMM et je reçois l’erreur TC et DMM refuse de se connecter (ça ouvre juste un nouvel écran de connexion). Maintenant, je dois vérifier manuellement l’IP de mon VPN via un site web pour m’assurer qu’il passe par un des ‘bons’ serveurs avant de lancer le jeu. Je n’ai jamais réussi à faire fonctionner DMM sans lancer le jeu. Après avoir connecté le VPN, je lance VV via une icône sur le bureau qui ouvre DMM et lance automatiquement le launcher VV. Ensuite, je ferme DMM, puis le VPN, et je commence le jeu via le launcher. C’est un peu capricieux en ce moment, et parfois je dois refaire ces étapes, mais au final je peux toujours jouer.
Je suis d’accord.
Ils ont même traduit le jeu en anglais.
Cependant, je pense que la raison de la traduction en anglais du jeu a quelque chose à voir avec le fait que beaucoup de personnes anglophones vivent dans des pays asiatiques.
Oui. Je peux me connecter après avoir utilisé un VPN. C’est vraiment nul que je doive l’utiliser chaque fois pour jouer.
Proton VPN a fonctionné pour moi à chaque fois. Il propose aussi des profils Open VPN, ce qui est bien, ainsi vous n’avez pas à faire confiance au client que la compagnie fournit, qui pourrait être un cheval de Troie.
La dernière fois qu’ils ont fait ça, ça n’a pas duré longtemps. J’espère qu’ils enlèveront bientôt cette foutue restriction géographique.