Bêta publique et VPN fonctionne!

Tout ce dont vous avez besoin est de télécharger Xcode et Apple Configurator, de créer un profil, de le copier sur votre Apple TV, et vous avez un VPN.

Y a-t-il un endroit avec des instructions étape par étape pour cela ?

Téléchargez Apple Configurator sur votre Mac et créez une charge utile en utilisant vos paramètres VPN.

Vérifiez que votre Apple TV est branchée et allumée.

Ceci est probablement pour configurer votre propre profil VPN à l’avenir, des applications tierces feront cela pour vous.

Connectez votre Apple TV et votre Mac au même réseau.
Dans Xcode, choisissez Fenêtre > Appareils et simulateurs, puis dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur Appareils.

Sur Apple TV, ouvrez Réglages, puis choisissez Télécommandes et appareils > Application de télécommande et appareils. Apple TV cherche des appareils de couplage possibles.

Dans Xcode, sélectionnez votre Apple TV dans la colonne de gauche sous Découvert. L’état de la demande de connexion de l’Apple TV apparaît dans la zone de détails.

Entrez le code de vérification affiché sur Apple TV et cliquez sur Connecter. Xcode associe avec Apple TV et une icône réseau apparaît à côté de votre Apple TV dans la colonne de gauche.
Assurez-vous que votre Mac utilise la dernière version d’Apple Configurator.

Ouvrez Apple Configurator. Pour configurer un Apple TV pour la première fois, cliquez sur Préparer et suivez les instructions à l’écran. Pour ajouter des profils pour un Apple TV déjà configuré, cliquez sur Ajouter, puis sélectionnez Profils. Vous pouvez également faire glisser un profil depuis le Finder et le déposer sur l’icône de votre Apple TV.

Premièrement. Merci pour ce post. C’est de loin la meilleure information que j’ai trouvée sur le sujet. Et désolé pour le long message. Je voulais juste être aussi complet que possible pour aider ou coordonner avec toute personne réalisant cela.

Ensuite, pour quiconque souhaite essayer, vous devez avoir Xcode-beta 15 (15.4 étant la dernière) et MacOS 13.4.

Maintenant, en tenant compte de tout cela, j’ai progressé, mais je n’ai pas réussi à faire fonctionner un VPN. Je pensais pouvoir charger un profil, mais il n’y avait aucun moyen de le voir sur l’ATV, aucune preuve dans les journaux, et aucun VPN.

J’ai également trouvé des comportements très bizarres dans Apple Configurator. Comme Xcode, il voulait aussi associer l’appareil avec l’ATV et acceptait le code de couplage, mais indiquait que le couplage avait échoué. Pourtant, l’ATV montrait les appareils comme associés, et le Configurator montrait l’ATV comme connecté. Cependant, à part une fois initiale où j’ai pu charger (pour penser que je le chargeais) un profil, je ne peux plus faire afficher l’ATV dans la fenêtre des appareils. De plus, si je parsage dans Xcode et le configurateur, j’obtiens deux appareils télécommande avec le nom de mon ordinateur portable. Dans ce cas, Xcode semblait voir l’ATV. Mais, comme indiqué, le configurateur ne l’affichait pas réellement. Et, oui, j’ai essayé toutes les combinaisons ou couplages, suppression, etc. Même sans utiliser Xcode, le configurateur ne voit plus l’ATV comme un appareil, même s’il montre qu’il est associé et connecté.

Donc, à ce stade, faire fonctionner le profil VPN correctement est devenu une priorité secondaire par rapport à comment charger un profil de manière fiable.

Et, pour info, le VPN que j’essaie de configurer est une authentification IkeV2 avec nom d’utilisateur/mot de passe.

Enfin, pouvez-vous confirmer que vous avez réussi à faire fonctionner cela et, en plus, à part le VPN qui fonctionne réellement, y avait-il des preuves dans l’UI, les logs ou autre que le profil avait été accepté et que le VPN était actif ?