BI OpenVPN via routeur Asus - rediriger uniquement BI via VPN?

Je utilise BI sur une machine Dell dédiée reconditionnée. J’ai essayé de faire fonctionner stunnel, mais ça ne voulait pas. Maintenant, j’envisage d’utiliser OpenVPN via mon routeur Asus et j’ai quelques questions.

Je veux m’assurer que ce ne sera utilisé que lorsque je me connecte à BI à distance (via l’app Android). Etant donné que je travaille potentiellement indéfiniment depuis chez moi, je ne veux pas que tout le trafic de mon réseau passe par l’OpenVPN, juste lorsque j’accède à BI à distance.

Donc, si je configure OpenVPN sur mon routeur et installe l’application Windows sur ma machine BI, cela devrait fonctionner pour ne faire passer que BI par le VPN lorsque je me connecte depuis mon téléphone Android ? Je suppose que je devrai aussi installer OpenVPN sur mon Android, mais je veux uniquement que BI soit routé via le VPN.

Est-ce possible ?

Vous n’installez pas le client OpenVPN sur votre machine BI. Le serveur OpenVPN fonctionne sur le routeur. Vous installez le client sur les machines auxquelles vous souhaitez vous connecter au serveur.

Vous devriez pouvoir configurer un profil “split tunnel” (regardez dans la zone du serveur OpenVPN de votre routeur) ainsi que lorsque connecté à votre serveur VPN, tout le trafic destiné à votre LAN passe par le VPN, tandis que tout le reste ne passe pas.

D’accord, j’ai pris le taureau par les cornes et j’ai essayé. J’ai suivi ce guide et ça a parfaitement fonctionné !

Cette personne vient juste de faire fonctionner Stunnel. Je l’ai aussi fait, mais cela fait quelques années et je ne me souviens plus des détails.

https://www.reddit.com/r/BlueIris/comments/osp1x7/needing_help_with_stunnel_issue/

J’ai Configuré Blue Iris comme client sur un réseau VPN open tap de taille moyenne.

Il n’y a rien de spécial dans la configuration. Ça fonctionne simplement.

D’autres clients sur le même sous-réseau peuvent atteindre l’instance BI et d’autres clients qui ne sont pas sur le même sous-réseau peuvent atteindre l’instance BI via le routage.

Lancez un serveur OpenVPN sur votre routeur. Ainsi, vous aurez un VPN pour accéder à votre réseau domestique sécurisé de n’importe où avec votre téléphone, y compris le WiFi public. De cette façon, vous pouvez accéder à vos caméras, il suffit d’ouvrir d’abord le VPN.
C’est ainsi que le mien est configuré. J’ai aussi un routeur ASUS. Fonctionne parfaitement.