Je ne sais pas ce qui se passe avec Bitdefender ces derniers mois, mais pour une raison ou une autre, mon ordinateur ne peut pas maintenir une connexion stable et j’ai tout essayé pour le “Résoudre” en lisant d’autres posts et en essayant toutes sortes de choses. Je peux le faire fonctionner quand je redémarre l’ordinateur, mais ce n’est pas ce que je veux faire toutes les heures en jouant, et ensuite mon navigateur cesse de fonctionner, il dit que je suis toujours connecté. Après des tonnes de vidéos YouTube, de mises à jour des pilotes réseau et de la réinitialisation des paramètres réseau par défaut pour Windows, et en réactivant certains paramètres réseau et paramètres d’alimentation, rien ne fonctionnait…
Désactivé uniquement le pare-feu de Bitdefender et mes problèmes de réseau ont disparu
Le truc, c’est que j’ai aussi NordVPN, mais je ne lancerais même pas NordVPN pour faire fonctionner Bitdefender, et en plus, je n’avais pas du tout installé le VPN de Bitdefender. J’ai réinstallé Bitdefender comme une nouvelle installation, après l’avoir supprimé, et ça a fonctionné un peu plus longtemps, mais j’ai fini par le refaire… Je ne sais pas ce qui se passe avec ça, mais tant qu’ils ne le corrigent pas ou ne le mettent pas à jour, je vais peut-être chercher ailleurs pour les appareils de ma famille.
J’utilise Bitdefender depuis plus de 15 ans sur plusieurs appareils (ordinateurs portables, de bureau, téléphones Android) et je n’ai jamais rien vécu de tel. Peut-être que c’est une carte réseau obscure dans ton ordinateur qui interfère d’une manière ou d’une autre avec Bitdefender ¯_(ツ)_/¯
Possiblement, ce n’est pas grave de ne plus utiliser Bitdefender ou Windows. ![]()