Bonjour, je viens d’acheter un leaf 3 sur Taobao pour ma femme (actuellement à Shanghai) et quand il est arrivé, après l’excitation de l’avoir ouvert, ma femme a découvert qu’il n’avait pas Google Play et que tout était en chinois (pas le système, mais tout ce qui est disponible dans la boutique).
Ma femme est coréenne et ne sait pas lire le chinois, y a-t-il un moyen d’installer la version internationale du firmware dessus ? Sinon, j’ai une période de 7 jours pour le retourner.
Merci pour votre aide !
J’ai une version chinoise ! Ils ont déjà installé les services, donc c’est facile d’installer le Play Store.
Voici quelques options
- Installez votre VPN sur l’appareil et téléchargez l’apk Google Play depuis apkpure.
- Téléchargez Google Play Store depuis apkpure sur votre ordinateur et glissez-le dans le stockage système quand il est connecté.
De toute façon, vous aurez besoin d’un VPN compatible Android pour utiliser le Play Store, mais une fois qu’il est installé la première fois, c’est simple par la suite.
Le cadre Google devrait être intégré, il suffit d’installer la bonne version du Google Play, mon Tab10c est comme ça.
Est-il possible d’avoir plusieurs femmes, comme dans les manhuas de cultivation, et la deuxième serait chinoise ?
Sinon, vous pouvez peut-être télécharger un firmware ici https://downloads.boox.com/ et flasher l’appareil, je ne suis pas sûr de la difficulté.
Merci pour vos conseils ! J’ai réussi à le mettre en marche avec le Play Store et les applications que ma femme utilise normalement pour lire!
Ça a pris un certain temps parce que le seul VPN que j’ai trouvé qui fonctionnait avec était ExpressVPN… et les applications ont arrêté de télécharger à plusieurs reprises en cours de route, mais finalement ça fonctionne ! La seule déception est que l’onglet “boutique” sur l’appareil n’a que 2 boutiques chinoises (ce qui rend cet onglet complètement inutile pour ma femme), mais tout le reste fonctionne !
你說得對, 我裝了google play store, 我老婆現在用得很開心。 她說不會再用她的kindle 了。
Haha ce n’est pas du tout une option haha
Merci pour le site mais je ne vois que la Leaf là-dedans et pas la Leaf 3. Je suppose que je vais en acheter une au Canada pour elle quand nous reviendrons. Heureusement, ce vendeur Taobao accepte les retours sans questions pendant 7 jours !
Oui, je ignore pratiquement cet onglet. Je trouve qu’une fois que tout est configuré et que j’ai téléchargé ce dont j’avais besoin, je n’avais pas souvent besoin du reste.
J’espère que votre femme appréciera l’appareil !