Ceci est-il correct?

j’ai NordVPN activé, et Malwarebytes en version gratuite mais j’ai aussi Avast en version gratuite que j’ai désactivé parce qu’il ralentissait mon PC. Dois-je le laisser actif?

1. Malwarebytes en version gratuite ne possède pas de protection en temps réel.

2. Tu as désactivé Avast donc, pas de protection en temps réel.

3. Utiliser un VPN ne te protègera pas contre les malwares.

4. Tu ne dis pas quelle version de Windows tu utilises, si tu es sous Windows 10 ou supérieur, désinstalle simplement Avast et laisse Windows Defender actif. Sinon, regarde des alternatives comme Kaspersky et Bitdefender qui offrent des versions gratuites de base.

5. Tu peux utiliser Malwarebytes en version gratuite ou d’autres scanners pour des analyses périodiques.

Supprime Avast et télécharge Bitdefender, il offre une protection en temps réel gratuite et est bien supérieur à Avast.

NordVPN est bon pour le cryptage du réseau et garde tes données en sécurité lors de la navigation. Il ne te protège cependant pas contre les malwares.

Malwarebytes n’est pas nécessaire car il ne propose qu’une version de scan gratuite. Désinstalle-le si tu n’as pas besoin de scanner ton ordinateur.

Supprime toutes les traces d’Avast. Télécharge Geek Uninstaller - il cherche les fichiers, dossiers et entrées de registre et les supprime.

Est-ce le bon ? C’est 14,99.

Est-ce le bon ? Il indique que c’est seulement 14,99.

Voici.

Voici la version gratuite.

Geek Uninstaller est une application de désinstallation qui éliminera totalement cette poubelle appelée Avast.

Windows possède déjà un antivirus intégré nommé Windows Defender. Oublie toute autre application antivirus, surtout si elle est gratuite.

Fais attention à la différence :

Windows Defender intégré

Ce que tu regardes ici, c’est Bitdefender.