Cisco Anyconnect + Zscaler + Wireguard

Quelles sont les limitations potentielles d’une configuration de serveur → client Wireguard sur un ordinateur portable professionnel avec Zscaler et Cisco Anyconnect VPN?

Je suis connecté en filaire à mon routeur client et tout semble correct – mon adresse IP apparaît comme étant une des adresses des serveurs de Zscaler, mais cela est prévu dans mon esprit.

Je sais que Zscaler, en tant que proxy inverse, a à peu près un contrôle complet et un accès à tout sur mon ordinateur portable professionnel. Mais quelle est la probabilité que mon entreprise (relativement petite, avec un département informatique quelque peu compétent techniquement) utilise DPI pour détecter ? Existe-t-il d’autres stratégies qu’un département informatique peut utiliser avec Zscaler/Cisco pour détecter un tunnel Wireguard ?

Merci !

J’ai Cisco Anyconnect/Zscaler sur mon ordinateur portable professionnel. Je l’utilise depuis plus d’un an sans problème.

Comment ça s’est passé ?
u/straight-Ad4305

Je suis dans une situation similaire et je me demande si, lorsque tu ouvres ip.zscaler.com, il affiche le DC le plus proche de chez toi et non celui de ton lieu de voyage ?

Quelle est la latence ? C’est bon pour les réunions Teams avec partage d’écran, etc. ?

Ça n’affiche jamais mon lieu de voyage. Seulement mon IP domestique ou celui de mon employeur après que je me sois connecté à leur VPN.