Combien coûte habituellement un VPN d'entreprise?

J’ai lu un article où Nord présente un nouveau produit pour les entreprises, mais ils ne montrent pas le prix exact et proposent d’essayer leur accès anticipé avec une réduction. Je pense à le faire, mais je veux être sûr du prix normal d’un VPN d’entreprise. Je vais comparer avant de m’inscrire pour mon entreprise. Je ne veux pas payer trop cher.

C’est difficile à estimer car cela dépend surtout des coûts matériels et d’infrastructure. Un VPN d’entreprise ne devrait pas être géré avec une plateforme logicielle comme Nord. Absolument pas.

Cela coûte aussi cher qu’une connexion internet et deux routeurs VPN. Tu peux obtenir des routeurs domestiques qui font cela. Ce serait correct pour une petite entreprise (<50 employés), donc… environ 300 dollars américains et le coût mensuel de l’abonnement internet.

Je suppose que la première question à te poser est : à quoi veux-tu qu’un “VPN d’entreprise” serve ? C’est ce qu’on appelle un VPN public, utilisé pour faire passer le trafic via leurs réseaux… Ce qui, à mon avis, n’a aucune utilité pour une entreprise.

Un VPN d’entreprise, c’est du matériel… comme les réglages vpn intégrés dans ton routeur. Pas un logiciel payant comme Nord. Bon sang, aidez les débutants à apprendre rapidement. Tu peux le faire ! Continue à googler.

J’ai vu cette nouvelle aussi, et j’ai essayé NordVPN Teams - j’ai bénéficié de cet accès anticipé, et je l’apprécie jusqu’à présent.

Wowow, calmez-vous. Je vois que vous n’avez aucune idée de ce qu’est un VPN d’entreprise… Il y a des gens qui ont de l’expérience dans ce domaine, j’espère qu’ils répondront. Je connais les prix des VPN standards, mais pas ceux des VPN d’entreprise.

Non, pas en informatique, mais merci pour votre suggestion.