Combien d'entre vous ont encore Windows Server 2012 en production?

Juste par curiosité. Quand j’ai repris mon poste plus tôt cette année, j’étais confronté à 4 serveurs en production exécutant WS2012. Je sais que ce n’est pas beaucoup, mais j’ai été prudent dans mon plan pour les mettre à niveau car ils hébergeaient tous des services critiques pour l’entreprise. J’avoue que j’ai été un peu en retard pour la finir (je l’ai repoussé trop longtemps et j’ai eu un problème avec la console VMWare à la dernière minute) mais ça a été fait la semaine avant Halloween. Mon entreprise mère pousse fortement pour se débarrasser de 2012, donc je sais que d’autres divisions sont un peu en retard. D’autres divisions ont encore des serveurs en production tournant sous 2008.

Dans mon ancien emploi, en travaillant pour une MSP, nous avions d’innombrables clients avec une grande quantité de serveurs tournant sous 2012. Donc, en pensant à cela, la question revient au titre : combien d’entre vous travaillent encore à planifier des mises à jour ou des migrations ? Juste par curiosité, merci !