Comment AdGuard VPN se compare-t-il à d’autres VPN comme ExpressVPN et NordVPN?
(Sur iOS)
L’application ne propose que deux protocoles disponibles: OpenVPN (tunnel complet), et IKEV2 (tunnel partiel) (en particulier, l’implémentation propriétaire d’Adguard).
Généralement, vous souhaitez utiliser un protocole testé, éventuellement audité, plus « sûr » qu’un protocole strictement propriétaire. Je n’ai aucune preuve, à ma connaissance, suggérant qu’AdGuard n’a pas fourni cela, cependant!
Nord propose Nordlynx (basé sur Wireguard, qui est selon mon expérience le protocole le plus rapide)
ExpressVPN utilise Lightway (également basé sur wireguard, mais son implémentation est censée résoudre les problèmes de confidentialité liés à wireguard)
IKEV2 est rapide, mais pas aussi rapide, c’est ça
Je n’ai pas rencontré de problèmes avec la vitesse des serveurs eux-mêmes, ce qui est une bonne chose!
Cela dépend de vos priorités!
Il y a beaucoup à prendre en compte.
J’ai un certain intérêt pour Adguard VPN, mais pas avant qu’il ne mûrisse un peu plus. Peut-être dans un an ou deux. En attendant, à moins que vous ne souhaitiez être bêta-tester ou adopter précocement, je vous conseillerais un service VPN plus établi.
Quelle est la mise à jour à ce sujet ? Quelqu’un a-t-il eu des expériences positives avec AdGuard VPN au cours des deux dernières années ?
Donc tu dis que AdGuard est pire que les deux autres ?
Que veux-tu dire par “débloque” ? Contenu verrouillé par région ?
J’ai utilisé Nord pendant quelques années puis j’ai changé quand AdGuard a lancé un VPN. Ce que j’aime principalement dans le VPN d’AdGuard, c’est qu’il est censé être caché. Par exemple, j’ai utilisé l’application Amazon et je pense qu’elle a détecté le VPN et m’a simplement donné une erreur avec un chien dessus… J’ai utilisé AdGuard et ils ne savaient pas que j’utilisais un VPN, ce qui a permis de le faire fonctionner. Je sais qu’Amazon aime ses traceurs et savoir qui vous êtes lors de la navigation, alors après quelques tests, j’ai pensé que c’était le coupable. D’autres sites m’ont dit que j’utilisais un VPN, mais pas avec AdGuard. La vitesse n’est pas la meilleure et il cesse de fonctionner de temps en temps, nécessitant des redémarrages. L’atout principal est la version personnalisée indétectable d’IKEV2 qu’ils utilisent et la compatibilité avec l’adblocker d’AdGuard, qui fonctionne très bien.
Nord utilise Wireguard, qui est également rapide, ainsi que des serveurs obscurcis pour être indétectable, MAIS vous ne pouvez pas utiliser wireguard et ces serveurs en même temps. Nord possède aussi le réseau maillé qui fonctionne dans quelques cas intéressants pour se différencier. Je vais redonner une chance à Nord pour tester la stabilité et l’absence de besoin de l’allumer et l’éteindre pour réparer des choses. Voyons comment il se comporte après ces dernières années. Les applications sont aussi plus jolies avec Nord et je sais que ce n’est pas un critère de sécurité, mais j’aime l’esthétique.
Pas nécessairement! C’est encore à ses débuts comparé aux deux autres, donc il y a moins de fonctionnalités concernant le VPN, mais leur focus est plus sur le blocage des pubs.
Bonne info. J’ai finalement utilisé AdGuard VPN brièvement, et mon problème était les déconnexions. Je ne pouvais pas faire avec.
Concernant Nord, je pense que leur application est devenue trop encombrante, je veux dire AV ? Vraiment ? Tout cela utilisait presque un demi-gigao de mémoire (au moins sur ma machine)… Je devais opter pour OpenVPN, ce qui était acceptable, mais pas aussi pratique que la carte cliquable.
Oui, j’ai installé Nord sur l’ordinateur quand j’ai posté et j’ai vu qu’ils avaient ajouté la détection de menace et la numérisation de fichiers. Je ne sais pas si les activer libérerait de la mémoire… sauf si tu parles de la RAM physique, auquel cas oui, c’est beaucoup pour une appli VPN, c’est sûr.
J’ai cliqué sur un lien que quelqu’un a posté sur Reddit à propos d’une émission que je regarde, et les gens remerciaient celui qui avait fourni le lien, donc je pensais que c’était peut-être sûr… mais quand je l’ai cliqué, Nord a affiché un message disant qu’un code malveillant avait été trouvé sur la page, et le site s’est chargé avec ce message de Nord. C’est plutôt cool pour moi, inutile pour les autres.