Comment contourner « Obtenez cette application depuis Play » sur RP2S

Salut,
Décidé à essayer Diablo Immortal sur mon nouveau RP2S, j’ai téléchargé l’APK depuis APKPure mais je ne peux pas le lancer à cause du blocage de l’app par le Play Store avec « Obtenez cette application depuis Play »
Quelqu’un a réussi à résoudre ce problème ?

Désactive Google Play Protect, cela se trouve dans la page des paramètres de l’application Play Store.

tout charger via sideload… Je ne pense pas avoir jamais connecté un Retroid à Google Play. jamais

C’est malheureusement une procédure que Google a mise en place pour s’assurer que toutes les applications Google Play seront installées sur des appareils appropriés et dans leurs régions d’opération. C’est-à-dire une sorte de verrouillage régional logiciel et une prévention de triche/hack côté client. Il n’y a pas grand-chose à faire à part éliminer complètement Google Play, ou patcher l’APK pour supprimer les services Google Play. Les deux peuvent fonctionner si Google Play n’est pas une exigence stricte pour l’application.

Essayez de désactiver le Play Store comme vous le faites normalement, il vous demandera si vous souhaitez activer les services Google.

Avez-vous essayé de réinstaller le jeu depuis Google Play?

Créez simplement un compte burner et téléchargez des applications. Ce n’est pas si difficile.

Impossible de trouver Diablo dans Aurora store :crying_cat:

En fait, cela se produit lorsque l’application que vous essayez d’utiliser téléchargée depuis un site tiers comme TapTap, etc., n’est pas dans votre région. J’ai le même problème avec Timeless Raid que j’ai téléchargé depuis TapTap. Normalement, je simplement utilise un VPN, ce qui est encore possible pour la plupart des jeux, sauf certains qui donnent ce message. Je suppose que les développeurs mettent en place cette sécurité supplémentaire pour éviter que des personnes non autorisées jouent ou testent leur jeu avant sa sortie mondiale. Si je trouve une manière de contourner cela, je vous le ferai savoir. Je ne fais pas cela sur un Retroid Pocket, même si j’ai un RP2. Je fais ça sur mon S20+5G.

La version 16 bits a l’air vraiment bien. Pensez-vous qu’il y aura un jour une version NES ?

Je n’ai pas essayé Diablo Immortal, mais j’ai reçu des applications via Aurora sur mon 3+ et je n’ai rencontré aucun problème jusqu’à présent.

https://www.reddit.com/r/retroid/s/FXX3m2Bye8

Il y a un post d’il y a quelques années où quelqu’un a réussi à le faire fonctionner sur une version du 2 avec des paramètres faibles et il ne mentionne pas le problème que vous avez. Donc, cela semble possible.

Paramètres → applications → Play Store → désinstaller les mises à jour. Cela a fonctionné pour moi.

Je ne peux pas promettre que ce sera une solution “permanente” puisque je viens de le découvrir il y a quelques minutes.

La meilleure méthode que j’ai trouvée a été de “Désinstaller les mises à jour” de l’application Play Store.

Il faut utiliser une version normale ou ancienne du Play Store, j’ai supprimé mes mises à jour et tout est OK maintenant.

Je soupçonne que cela affecte toutes les applications homebrew et APK chargés en sideload.

J’ai déjà essayé, sans succès malheureusement.

Alors, comment contourner les demandes d’application pour que le Play Store fonctionne en arrière-plan ?

Pas de succès, lorsque je désactive le Play Store, Immortal exige que le Play Store soit en marche pour continuer.

Diablo Immortal n’est pas disponible pour RP2S, donc le téléchargement en sideloading est la seule option.

Diablo Immortal n’est pas disponible pour RP2S, donc le sideloading est la seule option. Ce n’est pas une restriction régionale, mais une limitation matérielle, si je comprends bien.