Comment "HideMyAss" dispose-t-il de VPN dans ces pays ?

En regardant les serveurs fournis par HideMyAss, il semble qu’ils aient un serveur dans presque tous les pays, ce qui est assez surprenant, mais en parcourant la liste, ceci a attiré mon attention :

Comment cela est-il possible ou même légitime ? Considérant que presque tous les pays sanctionnent leur activité.

Et aussi, qu’en est-il de cela ?

Je suis presque sûr que le pape n’aimerait pas soutenir une entreprise avec le nom “ass” dedans.

NE PAS utiliser Hide My Ass. Les termes et conditions sont horrible, les serveurs qu’ils utilisent ne sont pas aussi sécurisés et ils vous dénonceront si vous torrenttez. La collecte de données qu’ils font est vraiment mauvaise.

Ils sont 100% usurpés. Je viens de les rechercher sur iplocation.net et il montre des résultats différents selon plusieurs bases de données de géolocalisation, mais ils ont quelques points en commun :

• Les deux montrent Denver, Colorado, pour une entrée de géolocalisation

• Tous deux ont “Roya Hosting LLC” comme fournisseur d’accès Internet dans au moins une entrée

• Le traceroute montre qu’ils passent par les mêmes sauts aux États-Unis, seuls les deux derniers sauts diffèrent.

• Ils sont dans des plages d’IP suspectes

Les IPs sont 45.42.151.2 et 45.42.143.3 si tu veux vérifier toi-même.

Les gens achètent/ utilisent encore cette société, wow. Juste incroyable.

Ça ne le sera pas. Ils falsifieront la géolocalisation des IP des serveurs.

Si tu veux contourner cette limitation, la façon la plus simple est de faire un tracert et de regarder le parcours. Il y a de fortes chances que le parcours retourne à un serveur aux Pays-Bas ou aux États-Unis.

J’ai entendu dire que le pape utilise HideMyPassatelli

Oh je sais, je n’avais jamais prévu de les acheter, mais je regardais juste leur page et cela m’a vraiment sauté aux yeux.

1. Cela ne serait-il pas de la publicité mensongère ?
  2. Comment peut-on falsifier la localisation d’une adresse IP ? Je suis sûr que je ne peux pas simplement “changer” la localisation de mon IP pour apparaître en Chine. Comment font-ils ?

Non, je regardais ça par ennui et je suis tombé sur ça, ce qui m’a poussé à poster ceci.

Cela dépend vraiment de votre cas d’utilisation. Un de mes amis est britannique mais travaille comme chef de projet en France, il utilise HMA pour regarder la BBC sur sa tablette, rien d’autre.

Je ne toucherais pas personnellement à leur service, mais si c’est juste pour contourner la géofencing, tant mieux.

Comment peuvent-ils falsifier la localisation de leur IP pour faire croire qu’elle se trouve dans un autre pays, à part vous mentir ?

Euh… pas tout à fait.

1. Oui, mais c’est ce que vous obtenez de la part de toutes ces entreprises qui font aussi ces faux avis d’affiliés.

2. Ils (Roya Hosting LLC) possèdent des adresses IP et parce qu’ils en sont propriétaires, ils peuvent simplement demander un changement de localisation (vous pouvez en savoir plus ici : KnowledgeBase). Lorsque vous recherchez la localisation d’une IP quelque part, c’est simplement une recherche dans une base de données de géolocalisation qui montre la localisation que le propriétaire veut que vous voyiez. Comme vous pouvez le voir sur iplocation.net, différents bases de données montrent des résultats différents pour la localisation.

Cela ne serait-il pas de la publicité mensongère ?

HMA n’est même pas privé, donc je ne pense pas qu’ils se soucient beaucoup d’être trompeurs.