Comment puis-je acheminer tout le trafic sur un port physique donné via un proxy (à partir d'un VPN)?

J’ai configuré gluetun pour me connecter à un VPN, puis fournir un proxy afin que dans Firefox, je puisse indiquer les paramètres du proxy avec une IP locale et un numéro de port, et tout mon trafic passe par la connexion VPN. Mon VPN ne permet qu’une seule connexion, c’est pourquoi j’utilise gluetun pour me connecter au VPN, puis “partager” cette connexion VPN avec d’autres appareils sur mon réseau local.

J’ai un Dell Optiplex avec deux NIC supplémentaires en PCIe, l’un est une NIC à 2 ports 2,5 Gbps et l’autre une NIC à 4 ports gigabit. Je veux configurer l’un de ces ports sur la NIC à 4 ports pour que tout ce qui est branché sur ce port soit envoyé via le proxy de gluetun. Cela parce que certains appareils n’ont pas d’option de configuration pour ajouter un proxy, mais je souhaite qu’ils utilisent tout de même ce proxy pour leur connexion Internet. Cela semble être quelque chose que OPNSense devrait pouvoir faire, je n’ai simplement pas trouvé comment. La solution la plus proche que j’ai trouvée était une règle pour acheminer tout le trafic sur ce port NIC vers une IP locale, mais cela ne me permettait pas de choisir quel port utiliser sur cette IP, donc cela ne fonctionne pas.

Alors, sauf si je rate quelque chose, cela devrait être aussi simple que d’attribuer au port donné son propre réseau via une attribution IP, de s’assurer que DHCP peut fournir une plage pour ce réseau, puis de configurer la règle de passage par défaut sur le pare-feu pour utiliser votre VPN comme passerelle par défaut pour tout le trafic.

Cela peut nécessiter que vous définissiez l’interface VPN comme passerelle (et spécifiez qu’aucune IP de saut suivant n’est requise) si ce n’est pas déjà configuré.