Comment puis-je récupérer mon argent?

J’ai acheté un abonnement sur ZoogVPN.com en janvier et je me suis rapidement rendu compte qu’il ne disposait pas des fonctionnalités dont j’avais besoin, donc j’ai annulé immédiatement (il est indiqué sur leur site qu’il faut leur envoyer un email dans les 7 jours pour obtenir un remboursement). Dans les semaines suivantes, j’ai également utilisé le formulaire sur leur site ainsi que leurs autres adresses email pour leur rappeler mon annulation, mais je n’ai jamais reçu de réponse. J’ai essayé d’annuler la transaction via ma banque, mais ils n’ont pas accepté mes emails comme preuve d’annulation puisque le vendeur n’avait pas répondu (évidemment, c’est le problème).

Que dois-je faire maintenant ? Est-ce une affaire pour la police ? Pour les services de protection des consommateurs ? À qui puis-je encore m’adresser ? Merci pour toute aide.

Je suis en Allemagne, mais la société est grecque.

J’ai essayé d’annuler la transaction via ma banque, mais ils n’ont pas accepté mes emails comme preuve d’annulation puisque le vendeur n’avait pas répondu (évidemment, c’est le problème).

Votre banque a-t-elle un service contre la fraude ? Je suis aux États-Unis, et peut-être que les choses fonctionnent différemment en Allemagne, mais si un vendeur frauduleux n’avait besoin que de ne pas répondre aux emails pour garder l’argent qu’il avait promis de rembourser, il serait tranquille pour la vie.

Et puisque l’Allemagne et la Grèce sont toutes deux membres de l’UE (je ne pense pas qu’ils aient expulsé la Grèce), cela pourrait être quelque chose que vous devriez vérifier à ce niveau.

Mais, en gros. Assurez-vous d’avoir lu et compris la politique de remboursement de ZoogVPN en entier. Je suppose qu’elle est plus complexe que “envoyez un email dans les 7 jours pour un remboursement.” Si vous avez fait ce qu’ils ont demandé et qu’ils n’ont pas agi en conséquence, vous pourriez avoir un cas pour ce qu’on appelle aux États-Unis une Pratique Commerciale Trompeuse. De notre côté de l’Atlantique, ces choses ne plaisantent pas, donc je suppose que c’est pareil dans l’UE. Il vous faudra juste comprendre quel régulateur en est propriétaire là-bas et comment fonctionne le système de signalement.

Maintenant, si il s’avère que ZoogVPN était frauduleux dès le départ, vous ne reverrez probablement plus votre argent; puisqu’ils auront essentiellement blanchi l’argent et couvert leurs traces. Mais si ce sont une vraie entreprise et qu’ils espèrent simplement que le fait de repousser les gens leur permettra d’éviter les remboursements, la main longue des régulateurs pourrait leur donner une tape pour les faire réagir.

Merci pour votre commentaire ! Ma banque est N26, qui est une banque en ligne, elle n’existe pas physiquement. Le service client dans l’application semblait assez têtu et réticent à comprendre aussi.

J’ai lu les termes de service de ZoogVPN, ils sont assez courts, et c’est littéralement ce qu’ils disent à propos des remboursements.

Si quelqu’un a une idée sur comment signaler une pratique commerciale trompeuse dans l’UE, faites-le moi savoir.