Comment savoir si mon IP est masqué?

Question stupide, mais comment savoir si mon IP est masqué et si je ne divulgue pas mes données ?

Si je tape ‘quel est mon IP’ sur Google, il affiche bien l’IP de mon VPN. Et j’ai activé le KillSwitch. Mais je suis juste parano parce que j’obtiens une vitesse quasi parfaite sur les torrents tout en étant connecté à un serveur à l’étranger, ce que je n’avais jamais vu auparavant. Certes, je n’utilisais pas un VPN payant jusqu’à maintenant, mais dois-je m’inquiéter ?

Ça semble trop rapide lol. Comme si j’étais en connexion directe.

Si Google (et l’en-tête du site de PIA) te disent que tout va bien, la seule autre chose à vérifier est les fuites DNS et les fuites IPV6.

Je maxe souvent ma connexion internet domestique (sur Linux :wink: pour les torrents via PIA aussi.

Toutes ces personnes qui se plaignent de leurs vitesses dans ce sous-forum semblent avoir des connexions gigabit, ou atteignent la limite de performance d’environ 150 Mb/s dans l’interface TUN/TAP de Windows.

Pour vérifier ton IP de torrent, utilise http://ipmagnet.services.cbcdn.com/

Je te conseille sérieusement de passer à l’utilisation du proxy socks5 si ton client torrent le supporte. Si la connexion échoue, il ne téléchargera simplement plus.