Bonjour à tous,
J’ai configuré l’OpenVPN sur OPNSense selon ce guide. Cela me donne accès au réseau local de mon installation OPNSense. Cependant, j’ai également besoin que tout le trafic soit passé par le VPN. Par exemple, mon adresse IP OPNSense doit apparaître aux sites externes, contrairement à ce qu’il est actuellement où c’est l’adresse IP de mon routeur normal qui apparaît.
Toute aide serait grandement appréciée. Merci !
mon adresse IP OPNSense doit apparaître aux sites externes, contrairement à ce qu’il est actuellement où c’est l’adresse IP de mon routeur normal.
Il semble que vous utilisiez OPNSense derrière votre routeur ISP. Tout ce qui se trouve à l’extérieur de votre réseau ne verra jamais l’IP de votre OPNSense, car c’est une IP privée définie dans la RFC 1918, qui n’est pas routée sur Internet.
La seule façon d’afficher une IP autre que votre IP externe de votre “routeur normal” aux sites externes est de faire passer tout ou une partie du trafic via un VPN externe. Ceci est généralement réalisé en s’abonnant à un service VPN puis en configurant un routage basé sur des politiques dans OPNSense pour faire passer certains trafics par ce VPN.
Merci pour la recommandation ! Cela peut vous faire rire d’apprendre que j’utilise déjà NordVPN et pour mon entreprise, NordLayer. En fait, mon entreprise est maintenant partenaire avec les deux, haha. C’est un excellent service, merci pour la recommandation !
Un peu tard pour la fête. Cela doit être un bot
Bonjour, merci pour votre réponse !
Désolé, il semble que j’ai manqué un point clé ici. Le serveur OPNSense est connecté à un réseau externe qui n’est pas le même réseau auquel je suis connecté sur mes appareils personnels. Il est physiquement éloigné de moi, sur un serveur dans un centre de données.
Ce que je souhaite, c’est essentiellement quelque chose qui me permet d’accéder à toutes les adresses IP locales du serveur OPNSense (ce qu’il fait déjà), mais aussi de changer mon adresse IP externe pour qu’elle soit celle du IP public de mon serveur OPNSense. De même, si je me connectais à une installation externe d’un serveur OpenVPN depuis mon réseau domestique.
Bonjour, oui c’est exact. Par exemple, disons que je suis sur mon téléphone. Je veux pouvoir me connecter de n’importe où et que tout le trafic passe par le proxy VPN via le serveur OPNSense, donc en utilisant l’adresse IP publique du serveur OPNSense.
J’utilise actuellement le client OpenVPN sur mon appareil iOS et il ne semble pas avoir cette option. Cependant, j’ai remarqué que si je me connecte à un autre serveur VPN que je possède, tout le trafic sera proxyé via le VPN. Ce problème semble ne se produire qu’avec ce profil VPN (cela arrive sur iOS et avec le client OpenVPN sur Windows).
Merci pour votre explication, c’est très apprécié !