J’essaie de configurer un accès VPN depuis un PC Windows 10 vers un UDM Pro fonctionnant sous v7.2.94. Le seul type de VPN disponible sur la page de configuration du serveur VPN du UDM Pro est L2TP. Mais le PC Windows ne propose pas d’option native pour L2TP (seulement avec un certificat L2TP/IPsec ou une clé PSK L2TP/IPsec).
Comment puis-je :
- modifier le UDM Pro pour avoir un protocole VPN plus sécurisé (comme IPsec)
- faire fonctionner le PC Windows avec un L2TP basique et natif.
Google et YouTube semblent indiquer qu’il y a plus de protocoles possibles sur la page de configuration du UDM Pro, mais cette option semble avoir disparu. J’ai essayé avec une clé PSK IPsec, mais je reçois alors ce message :
“La connexion réseau à distance n’a pas été établie car les tunnels VPN tentés ont échoué. Le serveur VPN pourrait être inaccessible. Si la connexion tente d’utiliser un tunnel L2TP/IPsec, les paramètres de sécurité nécessaires à la négociation IPsec pourraient ne pas être configurés correctement.”
Mais le UDM Pro n’offre pas l’option d’utiliser IPsec ou un autre type de VPN. Je ne suis pas bloqué sur le protocole ; j’ai juste besoin d’une solution VPN fonctionnelle !
Que me manque-t-il ou comment avez-vous fait pour que votre accès VPN fonctionne ?
Merci d’avance.