Bonjour à tous,
J’ai expérimenté le téléchargement de torrents, mais je semble toujours recevoir des avertissements pour infraction au droit d’auteur. La première fois que j’ai été averti remonte à plusieurs années, avant d’utiliser un VPN. Les deux dernières fois, c’était récemment avec NordVPN (abonnement payant) en fonctionnement.
Je utilise un Mac 12.4 avec l’interface Web de uTorrent (gratuit). Il ne semble pas y avoir d’application uTorrent pour ma version de Mac.
Après quelques recherches, il apparaît que je dois lier le programme torrent à mon VPN, permettre le transfert de port côté VPN, puis faire en sorte que uTorrent se connecte via ce port.
J’ai trouvé cet article sur le site de Nord, mais l’interface Web de uTorrent ne semble pas supporter ces modifications.
https://support.nordvpn.com/1047410732
Comment configurer un proxy pour uTorrent en se connectant aux serveurs NordVPN
Cet article indique d’abord : Note : Vous n’avez pas besoin de configurer un proxy si vous utilisez l’application NordVPN.
J’ai réussi à installer l’application NordVPN. Est-ce suffisant pour me protéger contre les infractions au copyright ?
Merci d’avance.
Utilisez qBittorrent à la place. Il est très simple de le lier à votre VPN.
Utilisez simplement qbittorrent. Allez dans Préférences (Alt+O), onglet Avancé, changez l’interface réseau pour celle du VPN plutôt qu’une autre interface. Ainsi, il ne sera actif que lorsque le VPN est en marche.
Je ne sais pas si DHT ou PeX contourneront le VPN, mais certains fournisseurs VPN recommandent de le désactiver.
Utilisez qBitttorrent.
Liez le client au VPN en spécifiant l’interface VPN dans les paramètres de qBittorrent.
Obtenez le port transféré depuis le panneau d’état du VPN après connexion, et spécifiez-le comme port d’interface dans qBit. Ça peut changer à chaque connexion au VPN, donc il faut le vérifier régulièrement.
Vérifiez que le paramètre “kill switch” est activé dans les paramètres du VPN.
Vérifiez que vous avez choisi d’utiliser le DNS VPN dans les paramètres du VPN.
Ne configurez pas de proxy ou de port transféré sur votre propre réseau, cela peut entraîner des fuites exposant votre véritable adresse IP.
Vérifiez que votre connexion fonctionne comme prévu sur ipleak.net.
Après ces étapes, vous pouvez être confiant que votre adresse IP restera privée lors du téléchargement de torrents.
Slappled est un nouveau mot.
Utorrent est mauvais. Utilisez Deluge comme alternative open source.
N’utilisez pas utorrent, utilisez qBittorrent.
Tout est expliqué ailleurs.
Sur qnap, comment savoir quelle interface est VPN ?
Très cool, merci,
J’ai installé qBittorrent et configuré l’interface réseau sur utun3.
utun3 : flags=8051<UP,POINTOPOINT,RUNNING,MULTICAST> mtu 1420
inet 10.5.0.2 → 10.5.0.2 netmask 0xffff0000
Ça semble fonctionner… J’ai aussi désactivé DHT Pex
Encore merci
Merci, j’ai suivi vos recommandations. ipleak.net sera désormais mon premier réflexe avant tout téléchargement de torrent.
Activez votre VPN. Dans qBittorrent, allez dans Paramètres / Avancé / Interface réseau. Regardez dans la liste déroulante, pour quelque chose avec Nord. Sélectionnez Nord, cliquez sur Appliquer. Qbittorrent ne pourra alors accéder à Internet qu’à travers le VPN.