Contournement du VPN avec un ordinateur de travail

Bonjour tout le monde, je souhaite configurer mon VPN sur mon boîtier pfsense. Je peux le faire assez facilement, mais j’ai un souci. Je travaille de chez moi, et l’entreprise pour laquelle je travaille est (à juste titre) très stricte concernant le routage du trafic de mon ordinateur de travail via le VPN. Comment puis-je contourner cela ? Je peux créer une règle de pare-feu en utilisant un alias pour éviter le VPN, mais comment faire pour que les requêtes DNS de mon ordinateur de travail ne soient pas résolues par le Résolveur DNS ? J’ai configuré une IP statique et spécifié le serveur DNS pour mon ordinateur de travail, mais je crains que les requêtes DNS transitent toujours par la passerelle sortante indiquée dans les paramètres du résolveur DNS (qui est le VPN) sur leur chemin vers le serveur DNS que j’ai spécifié OU que les requêtes DNS honorent également la règle du pare-feu et passent directement à la WAN en évitant la passerelle du VPN. Je suis assez confiant que cela fonctionne comme ça, mais mon employeur est très strict à ce sujet (ils m’en ont déjà parlé), je veux donc être absolument certain avant de l’appliquer.