J’ai récemment décidé d’utiliser le client VPN sur le R7000 plutôt que d’installer OpenVPN sur chacun de mes laptops. Le kill switch est vraiment génial quand la connexion VPN tombe, mais mes débits en téléchargement/upload sont tombés à 1/20e. Le CPU ne fait presque rien. Je m’attendais à un peu de ralentissement mais là c’est ridicule. Y a-t-il un paramètre d’ajustement que j’ai manqué ? Merci.
Firmware : DD-WRT v3.0-r44715 std (11/03/20)
Heure : 16:50:13, en service depuis 5 jours, 7:48, charge moyenne : 0.02, 0.05, 0.01
Je n’ai pas utilisé DD-WRT depuis très longtemps, mais je n’ai jamais eu beaucoup de chance avec. J’avais utilisé le firmware Tomato il y a quelques années et je l’avais apprécié. Mais maintenant je n’utilise que le firmware stock de Netgear car il fonctionne très bien pour moi. Si tu veux rester avec un firmware tiers, tu auras probablement plus de succès en cherchant des réponses sur les forums DD-WRT.
Ah, compris. Je peux comprendre cela. Il y avait un VPN qui vendait des routeurs avec leur VPN installé. Je ne me souviens pas du nom du VPN, mais quelque chose comme torguard, je pense. J’avais utilisé OpenVPN sur un routeur Netgear il y a quelques années, et pour mes besoins, cela fonctionnait bien.
Peut-être qu’ils pourraient t’aider sur les forums DD-WRT, ou tu pourrais envisager le firmware Tomato. Il y a un forum Reddit appelé TomatoFTW. La vitesse que tu obtiens est inacceptable, j’en suis sûr. Je pense que si c’était moi, je reviendrais au firmware stock de Netgear et j’installerais le VPN sur les laptops. Mais je n’ai pas beaucoup de patience 
Quelque chose à poster dans le forum DD-WRT ou la section Reddit DD-WRT à ce sujet.