J’avais un USG3, récemment mis à niveau vers un UCG Ultra (configuration identique). J’ai configuré l’UCG pour un serveur VPN L2TP et le client se connecte parfaitement (comme sur USG3). Je maintiens la connexion VPN active avec un ping de 1 paquet toutes les minute, pour maintenir la connexion VPN en vie (application vidéo). Sur USG3, cette configuration pouvait durer des semaines (jusqu’à ce que le FAI bugue). Cependant, sur l’Ultra, la connexion VPN se termine exactement à 60 minutes. La session est automatiquement rétablie mais 45 secondes plus tard, ce qui impacte fortement l’application vidéo. Existe-t-il un moyen de garder le VPN actif en permanence ?
Bonjour! Merci de poster sur r/Ubiquiti!
Ce subreddit est là pour fournir un support technique non officiel aux personnes qui utilisent ou veulent plonger dans l’univers des produits Ubiquiti. Si vous n’avez pas encore été descriptif dans votre post, veuillez prendre le temps de le modifier et d’ajouter autant de détails utiles que possible.
Veuillez lire et comprendre les règles dans la barre latérale, car les posts et commentaires qui les violeront seront supprimés. Mettez tous les messages hors sujet dans le fil de discussion hebdomadaire dédié.
Si vous voyez des gens diffuser de la désinformation, tenter de tromper les autres ou tout autre comportement inapproprié, merci de le signaler!
Je suis un bot, et cette action a été effectuée automatiquement. Veuillez contacter les modérateurs de ce subreddit si vous avez des questions ou des préoccupations.
Bonjour, u/jonniespence.
Ce n’est pas l’expérience que nos utilisateurs devraient avoir. Nous aimerions vous aider et demander à notre équipe de vérifier votre fichier de support afin de pouvoir identifier la cause profonde. Nous vous avons contacté en message privé avec une demande pour votre numéro de ticket de support. Merci!
J’ai un problème similaire, sur le UX et l’Ultra UCG, j’ai configuré des connexions client OpenVPN. Il semble y avoir un problème logiciel qui rend la connectivité Internet instable lorsque les connexions VPN Client sont activées. Les connexions peuvent se reconnecter toutes les minutes environ et l’expérience Internet est fortement impactée jusqu’à ce que je désactive les connexions.
J’ai configuré OpenVPN sur l’Ultra et la connexion à distance est restée active pendant plus de 60 minutes. Donc, pour moi, c’est clairement un bug sur le L2TP. Le problème, c’est que je ne peux pas utiliser OpenVPN en pratique en raison de limitations sur le routeur TP-Link distant, qui ne peut pas utiliser le routage par politique lors de l’utilisation d’OpenVPN ou de WireGuard.
J’ai en fait désactivé L2TP sur mon Ultra et utilisé une image Docker pour le service L2TP, ce qui est resté stable ces derniers jours MAIS j’ai une visibilité très limitée sur l’état de la connexion. Donc, idéalement, il faut que le problème de l’Ultra soit résolu.