Bonjour à tous, je voulais demander des conseils sur les VPN liés au gaming en prévision d’un déménagement en Chine. Je déménage en octobre, je veux donc régler ça au plus vite. Je ne sais pas si c’est encore un sujet sensible de nommer des VPN spécifiques, mais je voulais demander si avec
- Le VPN qui commence par un A, avec l’option VIP
- UU Game booster
je pourrai jouer sans souci ?
J’aime jouer à des FPS comme Tarkov, R6, Hunt: Showdown, et j’utilise Discord pour parler avec mes amis.
Y aura-t-il des problèmes avec ce qui précède ? Merci d’avance pour votre aide !
Tu auras un ping horrible et tu ne pourras pas jouer correctement. Minimum 150 ping. Certains de ces jeux ont une communauté chinoise, j’espère que tu peux parler un peu chinois.
Si tu joues en ligne, d’après mon expérience
- même avec UU, ça peut être lent… je ne connais pas ces jeux mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne bien
- j’ai entendu dire que certains jeux interdisent l’utilisation de boosters et que certaines personnes ont été blacklistées pour leur utilisation.
Le booster UU fonctionne incroyablement bien sur console comme sur PC. J’utilise UU, Xunyou et Qiyou depuis des années sans trop de problèmes. Sur des serveurs asiatiques, tu auras régulièrement un ping de 100 ms ou moins. Sur des serveurs américains, ça tourne autour de 175-200 ms, ce qui est normal.
De plus, les connexions ne sont pas toujours parfaites. La plupart des jeux auront quelques bugs ou pauses, mais c’est juste une chose à laquelle il faut s’habituer en jouant en ligne ici. Ce n’est pas déchirant ou quelque chose comme ça, juste agaçant. Surtout en plein combat ou autre.
Bonne chance !
Hunt Showdown et R6, j’obtiens environ 40 ms avec UU, il n’y a pas de problème. Pour Discord, tu devras probablement laisser le VPN actif, c’est comme ça pour moi (ça varie beaucoup selon ton fournisseur d’accès et l’endroit en Chine où tu seras).
Essaie d’entrer dans des groupes WeChat pour le gaming quand tu seras là.
150 ping vers n’importe quel serveur ? Et vers les serveurs asiatiques ? Merci pour ta réponse !
Pourrais-tu me dire quels jeux tu joues ? Et tu utilises Discord pour parler avec tes amis ?
Merci beaucoup pour ta réponse, je l’apprécie vraiment. Je ne connaissais pas Xunyou et Qiyou — d’après mes recherches, ce sont aussi des accélérateurs. Sont-ils essentiellement les mêmes que UU ?
Donc tu utilises le VPN mais uniquement pour Discord, pas pour les jeux eux-mêmes, c’est ça ? Merci pour ta réponse ! Je serai à Yangzhou.
Oui, les serveurs asiatiques sont meilleurs, c’est l’option principale.
Je joue à des jeux de stratégie… donc la vitesse n’est pas un gros problème. Mais j’ai essayé Gran Turismo en ligne avec UU Gamebooster et ça n’a pas marché, trop de lag.
Oui, j’utilise Discord via Astrill et ça fonctionne bien.
Oui, ils font tous essentiellement la même chose. UU est le meilleur en général.
Oui, mon VPN ne pose pas de problème avec UU ou d’autres jeux, je l’allume quand je veux jouer à Discord. Ça dépend peut-être du VPN, je ne suis pas sûr. Je sais qu’Astrill a le mode openweb qui ne fait appliquer le VPN qu’à ton navigateur, mais je ne l’ai pas utilisé depuis des années.
Bienvenue en Chine 
Super, merci beaucoup. Mes amis et moi jouons déjà sur des serveurs asiatiques car nous vivons ici. Tu as aussi un ping supérieur à 150 sur ces serveurs ?
Tu es génial, merci beaucoup. Parler avec mes potes sur Discord est une priorité pour moi, c’est rassurant d’entendre cela.
Comment utilises-tu Discord et UU en même temps ? Pour moi, ça se surcharge toujours.
J’ai un ping normal de moins de 100 en jouant avec d’autres Chinois sur des serveurs chinois. Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe.
Parfait, merci beaucoup ! Mon groupe de jeu vient de partout, donc je suis habitué à jouer avec un ping entre 120 et 150. Bonne journée !