Salut à tous,
J’aurais besoin d’un peu d’aide avec le DNS. Au début, j’avais un problème avec les ordinateurs qui ne s’enregistraient pas en recherche inversée, ce qui me posait problème lors de l’écriture de scripts, car le script ne résolvait pas l’IP à partir d’un nom d’hôte. Après plusieurs heures d’essais, j’ai résolu ça en activant l’option “utiliser le suffixe DNS de cette connexion dans l’enregistrement DNS”. Soudain, une zone inversée PTR apparaît.
Mais je me suis aussi rendu compte que j’avais des IPs privées dans ma zone de recherche directe et quand je ping, il utilise l’IP privée plutôt que l’adresse VPN.
Mes compétences en DNS sont basiques, donc je suppose que c’est une question de débutant. Désolé pour ça. Je pense qu’il me manque beaucoup de choses.
Merci d’avance pour tout conseil utile.
Edit : un de nos contrôleurs de domaine avec le rôle DNS est un Windows Server 2012. Nous travaillons à sa mise à niveau, et si la solution possible est une fonctionnalité de 2016 ou plus récent, nous prioriserons la mise à niveau.
Edit2 : Je ne veux pas que les ordinateurs enregistrent leurs IPs privées, seulement celles où je peux les atteindre, donc leur adresse VPN. Est-ce possible ?
Edit3 : Nous avons un VPN SSL Fortigate si cela peut aider ou poser problème.