Comme indiqué dans le titre du post, je suis passé de 150 Mo/s à 20 Ko/s.
Quelqu’un peut m’aider ?
Comme indiqué dans le titre du post, je suis passé de 150 Mo/s à 20 Ko/s.
Quelqu’un peut m’aider ?
Si vous avez supprimé l’application, il n’y a absolument aucun moyen pour qu’elle interfère avec votre connexion. Nous ne modifions pas les paramètres du système d’exploitation qui resteraient après la suppression de l’application. Le problème n’est pas lié à Windscribe.
Utilisateur de MacBook ici. La semaine dernière, j’ai eu un problème où j’essayais d’utiliser Windscribe sur mon Mac, ce qui a complètement arrêté ma connexion.
En tentant de me connecter à un VPN avec Windscribe, l’option de pare-feu automatique intégrée s’est activée. Eh bien, quelque chose a complètement mal tourné. La connexion au VPN était bloquée ! Elle ne voulait pas se connecter, peu importe.
J’ai essayé de quitter l’application Windscribe mais j’ai finalement dû utiliser l’option “forcer à quitter”. J’ai essayé d’utiliser Internet sans elle… impossible (aucune connectivité).
Pour faire court… j’ai pu résoudre mon problème. Comment ? Honnêtement, j’ai du mal à m’en souvenir précisément, mais je pense qu’après avoir (une fois de plus) réinstallé Windscribe, j’ai MANUELLEMENT cliqué sur l’interrupteur marche/arrêt – dans l’application Windscribe.
Je suspects, sans pouvoir l’affirmer avec certitude, que le pare-feu automatique intégré de Windscribe modifie ou influence le fichier host du système. Le fichier host est le dernier décideur pour laisser entrer ou sortir le trafic réseau de votre ordinateur.
Donc, pour résumer…
Pendant ma crise, j’ai cherché partout une solution. Je suis finalement parvenu à la résoudre par moi-même. En espérant qu’après avoir lu ce que j’ai posté, vous trouverez quelque chose d’utile. Bonne chance.
Je vous remercie pour cette réponse ultra-détaillée.
J’étais au bout du rouleau, frustré car je ne pouvais plus rien faire en ligne. Pas sans prendre le temps de préparer plusieurs sandwiches et tasses de thé.
J’ai basé la vitesse de connexion sur des téléchargements directs dans différents navigateurs (Safari, Chrome, Vivaldi et Opera). La vitesse la plus rapide que j’ai vue était d’environ 46 Ko/s, mais la moyenne était constamment de 20 Ko/s. J’ai également vérifié ma vitesse d’upload, qui est presque aussi rapide à un jour normal… mais cela a aussi été affecté.
J’ai suivi certaines de vos démarches (certaines que j’avais déjà faites auparavant), y compris la réinstallation pour voir si cela pouvait résoudre le problème. De plus, j’ai redémarré en mode sans échec. Malheureusement, rien n’a changé.
Je dois maintenant attendre lundi pour contacter mon fournisseur d’accès Internet pour vérifier si le problème vient de leur côté. Ils n’offrent un support en anglais que pendant la semaine de 9h à 17h, et mon japonais n’est pas encore assez bon pour gérer une conversation un peu technique comme celle-là.
Je vous tiendrai au courant dès que je pourrai.
MISE À JOUR : J’ai appelé le fournisseur d’accès et vérifié deux choses. La première, si tous les paiements ont été correctement traités (c’était le cas), et la seconde si il y avait des problèmes techniques dans ma région ces derniers jours (il n’y en a pas). Ils n’ont pas pu expliquer pourquoi ma connexion était si lente… mais tout est revenu à la normale maintenant. Mais mon cynisme me fait penser que les Japonais ont du mal à admettre quand quelque chose ne va pas.
En tout cas, merci pour toute l’aide !