Deux maisons - eero dans chaque maison - puis-je avoir un VPN entre eux?

J’ai deux maisons différentes où j’ai internet à haute vitesse. Je voudrais connecter les eero dans les deux maisons pour créer un seul réseau qui couvre les deux endroits. Quelqu’un aurait-il une idée si eero pourrait faire cela ? J’ai fait quelques recherches et il semble que ce ne soit pas possible pour l’instant.

Tailscale pourrait fonctionner pour vous.

Ce qu’il vous faudrait, c’est ce qu’on appelle un “VPN site-à-site”. C’est généralement mieux à faire au niveau du routeur, et eero ne possède pas cette fonctionnalité dans ses fonctions de routage.

Pour configurer cela, il vous faudrait une paire de routeurs, un pour chaque maison, et créer un tunnel VPN entre eux pour relier leurs réseaux. Cela peut demander pas mal de connaissances techniques pour bien le faire et pour le gérer par la suite. Je recommanderais plutôt quelque chose comme pfSense ou un routeur Mikrotik, ou le pare-feu Untangle. Untangle faciliterait probablement la configuration du tunnel par rapport à pfSense ou Mikrotik.

Il semble aussi facile de mettre en place un tunnel site-à-site avec les produits UniFi de Ubiquiti, comme Tom Lawrence l’a mentionné dans certaines de ses vidéos sur YouTube. Je suis moins fan d’Ubiquiti maintenant, donc je hesite à recommander cette voie. Beaucoup de gens aiment et utilisent Ubiquiti cependant, donc prenez mon avis avec du recul. :slight_smile:

Je ne le fais pas moi-même, mais j’ai vu d’autres personnes parler de la gestion de plusieurs réseaux eero avec l’application eero, comme avoir un eero chez vous et gérer aussi celui de vos parents. Cela ne relierait pas les réseaux, mais vous donnerait un point central pour les contrôler. Ça pourrait faire ce que vous souhaitez ?

Possible ou pas, je dois demander : pourquoi ?

Je reprendrais la recommandation de Tailscale. Firewalla si vous êtes prêt à dépenser un peu pour une solution sur site.

Firewalla fera cela facilement.

Utilisez Tailscale pour mettre en place un VPN… voir https://tailscale.com/ Très simple à configurer et très sécurisé. La seule exigence est d’avoir un appareil en fonctionnement (ordinateur, NAS, etc.) dans chaque lieu.

Bonjour ! Excellente question. Avez-vous réussi à mettre cela en place, s’il vous plaît ? Merci !

Bonjour u/crkunselman

eero ne peut pas faire cela. Chaque endroit aurait un réseau eero complètement séparé. Il faudrait configurer un serveur de fichiers ou un serveur VPN sur l’un pour y accéder depuis l’autre.

Les sauvegardes hors site en sont une raison.

J’ai un NAS dans un site et j’aimerais pouvoir y accéder en toute sécurité depuis l’autre, ce serait ma raison. Je pense à utiliser quelque chose comme une paire de TP-Link ER7206 pour former un tunnel IPSEC.

Bah, deux Firewalla, mais oui, c’est sûrement faisable.