Devrais-je "télécharger" TOUT depuis Quixel Bridge et Unreal Marketplace maintenant?

Salut les gars, je viens d’apprendre que tout le contenu megascan ne sera plus gratuit dans quelques mois. Je me demande, dois-je télécharger des téraoctets de contenu megascan depuis Bridge, ou simplement me connecter à mon compte et le “prendre/acheter” sans le télécharger ? Et si j’avais besoin des FBX et différents formats d’image à l’avenir ? Quelle est la meilleure approche pour gagner du temps et de l’espace sur le disque dur ? Merci.

Au cas où vous ne le sauriez pas, voici la nouvelle.

https://www.youtube.com/watch?v=rnrHEY-qO-c

[Résolu] Merci pour vos réponses, les gars. Ici j’ai tout rassemblé pour la commodité des autres.

Script:

https://gist.github.com/jamiephan/0c04986c7f2e62d5c87c4e8c8ce115fc#file-run-js

Tutoriel:

https://www.youtube.com/watch?v=i5-JZZA2wH4

Lorsque vous ouvrez la console F-12, il ne vous permettra pas de coller le script pour la première fois. Vous devrez peut-être lire le journal d’erreur et voir qu’il vous demandera de taper manuellement “allow pasting” dans la console et d’appuyer sur entrer, puis vous pourrez coller le code ci-dessus. Appuyez sur Entrée pour exécuter. Maintenant, vous verrez une petite fenêtre popup dans votre navigateur, demandant si vous êtes sûr. Appuyez sur oui. Ensuite, cela s’exécutera.

Vous devrez peut-être relancer le script plusieurs fois, lorsque la console ne défile pas. Cela m’a pris 3 ou 4 fois, puis j’ai eu une erreur de rejet du serveur. Les gens ont dit que vous devrez attendre environ 10 minutes pour continuer. J’ai attendu seulement 1-2 minutes, et l’erreur 403 du serveur a disparu.

Au fait, j’ai reçu ce message “Votre compte possède maintenant (devrait être ‘a’ plutôt que ‘avez’, dud !) un total de 18876 sur 18874 items”. Je ne sais pas comment c’est possible, mais ça me va.

Après ça, pas besoin de télécharger. Croisons les doigts pour 2025…

J’aimerais qu’ils disent quelque chose. Personne ne sait quoi faire et tout le monde surcharge leurs serveurs.

Tu n’as rien à télécharger, il suffit de le réclamer sur ton compte.

Utilise ce script pour échanger automatiquement tout sur Quixel, cela prend environ 10 minutes pour récupérer toute la bibliothèque.

D’après ce que je comprends, Megascans sera gratuit sur Fab jusqu’à la fin 2024. Est-ce correct ?

Le coût de bande passante pour tout le monde qui télécharge des assets, qui probablement ne seront jamais vraiment utilisés, finira par coûter bien plus cher que de simplement transférer les licences. À moins que la bande passante ne soit relativement bon marché pour eux.

Pour info, les assets Nanite font environ 1Go chacun. Je ne sais pas exactement combien de To seront nécessaires pour tout stocker, mais j’en suis à environ 1800 sur environ 16000 assets, et ma bibliothèque megascans fait environ 1.1 To pour le moment.

Je considère sérieusement acheter un SSD dédié pour megascans, mais je ne suis pas tout à fait sûr de l’espace dont j’aurai besoin et s’il doit être un disque nVMe ou si un disque SATA (plus économique/tb) peut faire l’affaire tant qu’il est dédié.

(EDIT : avant que quelqu’un ne propose que j’utilise juste le script. Je suis finalement allé de l’avant et je l’ai fait.)

Ceci est une mise à jour du script qui serait plus robuste :