DHCP WatchGuard

Je viens d’hériter d’un environnement avec un T30-W. Je vais migrer DHCP/DNS du dispositif vers un serveur nouvellement installé. Cependant, lorsque je me connecte au routeur et que je vois les interfaces, je ne vois pas ce qui est montré ici

https://www.watchguard.com/help/docs/help-center/en-US/Content/en-US/Fireware/networksetup/configure_dhcp_server_c.html

Lorsque je modifie l’interface de confiance, je ne vois que

Nom de l’Interface

Description de l’Interface

Type d’Interface

Lors du chargement initial de l’interface de confiance, je vois ce qui devrait être en dessous… brièvement, mais cela disparaît en une demi-seconde.

Aaaaaah!!! Aide???

Téléchargez Watchguard System Manager et accédez au pare-feu depuis celui-ci.

MISE À JOUR

Deux interfaces sont bridgées, donc les paramètres du serveur DHCP sont sous Réseau - Pont et non Réseau - Interfaces

Tout est OK !

Essayez avec d’autres navigateurs ? Vérifiez les plugins ?

Pourquoi déplacer DHCP du pare-feu ? C’est l’un des dispositifs les plus disponibles sur le réseau et il fonctionne très bien. C’est également transparent lors des mises à niveau matérielles.

Confirmation. Nous avons migré tous les paramètres DHCP vers le pare-feu. Fonctionne bien et sans plaintes.

WSM est la meilleure solution. Jamais échoue.

Ceci ou c’est sous VLANs (au cas où quelqu’un d’autre chercherait la même chose)

100 % première chose que j’ai essayée. Tout différent, même PC.

DHCP et DNS vont être déplacés vers une machine Windows, puis intégrés dans un nouvel environnement AD

Je comprends, mais pourquoi ?